Canderel

Canderel

27 mars 2009 14h53 HE

Canderel gagne le Prix d'excellence de l'IDU dans le secteur commercial

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mars 2009) - A l'occasion de Sommet immobilier de Montréal, Canderel s'est vu décerner le très prestigieux "Prix d'excellence à caractère commercial" par l'Institut de développement urbain du Québec pour son projet de développement du campus Bell sur l'Ile-des-Soeurs. Ce projet, qui obtiendra bientôt la certification LEED, a reçu de nombreux éloges pour son utilisation d'une technologie axée sur le développement durable, l'aménagement extérieur du complexe, la taille impressionnante des 5 édifices formant le campus et enfin pour la rapidité avec laquelle le tout a été livré ! Il n'a fallu que 17 mois en tout et pour tout pour réaliser ce qui deviendra l'une des images de marque de Montréal. Le projet de 1 400 000 pieds carrés (840 000 pieds carrés de superficie locative) a été complété au début de l'année et héberge maintenant environ 4 000 employés. Situé aux portes de Montréal, à quelques minutes du centre-ville, le projet se trouve à la croisée de l'autoroute Bonaventure et du pont Champlain.

"Nous sommes très honorés de cette reconnaissance de la part d'un organisme comme l'IDU. C'est une récompense pour la collaboration et le dur travail fourni par les centaines de personnes formant notre équipe, et tout particulièrement pour notre architecte, Brian Elsden Burrows, et la compagnie de construction Reliance," a commenté Jonathan Wener, président du conseil du Groupe Canderel et également fondateur, en 1987, de l'IDU Québec. "Nous avons le bonheur de travailler depuis 20 ans, dans le développement de nos projets commerciaux sur l'Ile, avec la Corporation Proment, un partenaire tout à fait extraordinaire. En effet, Samuel Gewurz, président de la Corporation Proment, a joué un rôle déterminant dans la planification du projet et dans son succès. Ses interventions stratégiques auprès des différents niveaux de gouvernement étaient essentielles pour nous permettre de livrer le projet dans un si court laps de temps. Nous sommes également reconnaissants envers la Ville de Montréal et particulièrement l'arrondissement de Verdun, pour leur assistance dans la résolution des nombreux problèmes qui n'ont pas manqué de se présenter. Ceci démontre que des projets réels peuvent être exécutés en temps réel. Je suis extrêmement fier de l'équipe Canderel qui, sous la direction de Daniel D. Peritz, notre vice-président principal pour Montréal, a su gérer une myriade de détails des plus complexes et mener ce projet à terme avec doigté et professionnalisme. Le projet de Bell représentait pour nous une occasion unique de bâtir, pour un des chefs de file des communications au Canada, le plus grand complexe de bureaux construit à Montréal par le secteur privé depuis les 30 dernières années. Nous attendons maintenant avec impatience le prochain défi qui, nous en sommes convaincus, ne tardera pas à se présenter."

"Nous sommes extrêmement fiers de notre nouveau siège social de l'Ile-des-Soeurs. Beaucoup de gens ont contribué au succès du projet et nos employés ont eu une réaction tout à fait positive face à leur nouvel environnement," a déclaré Maarika Paul, première vice-présidente, services généraux chez Bell Canada.

A PROPOS DE CANDEREL

Le Groupe de sociétés Canderel, dont le siège social est situé à Montréal, est constitué de plusieurs sociétés entièrement intégrées oeuvrant dans le secteur de l'immobilier commercial. Active depuis 1975, Canderel est devenue une société de promotion et de gestion immobilières de premier plan dans l'Est du Canada. Fondée par Jonathan Wener, Canderel s'est bâtie une enviable réputation d'intégrité, de maturité et de compétence dans le domaine de l'immobilier commercial, multirésidentiel et industriel.

Au fil des ans, Canderel a été associée de près à tous les aspects de la valorisation de propriétés commerciales notamment : regroupement, acquisition, cession, planification, conception, construction, gestion de projets, location, financement, gestion de propriétés et gestion de l'actif. Les principales activités du groupe s'exercent sur les marchés commerciaux, industriels, et résidentiels et des locaux pour bureaux de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver au Canada. Le succès que remporte jusqu'à maintenant Canderel est en grande partie le reflet de son exceptionnelle faculté à gérer toutes les étapes d'un projet immobilier, que celui-ci soit réalisé pour son propre compte ou pour celui de ses clients ou bien en partenariat.

A PROPOS DE BELL

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire à l'adresse suivante: http://www.marketwire.com/library/20090327-canderel_800.jpg

Renseignements

  • Gestion Canderel inc.
    Daniel D. Peritz
    Vice-président principal, Montréal
    514-842-8636, poste 286
    dperitz@canderel.com