Canderel

Canderel

20 avr. 2009 15h35 HE

Canderel : Le 14 Place du Commerce atteint le niveau 2 de certification BOMA BESt

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 avril 2009) - Gestion Canderel inc. est fière d'annoncer que le 14 Place du Commerce, qu'elle gère actuellement, a atteint le niveau 2 de certification du programme BOMA BESt. L'immeuble appartient conjointement à un membre du Groupe Canderel et au Groupe d'investissement de l'Ile-des-Sours, représentée par son partenaire gestionnaire, la Corporation Proment.

Le niveau 2 de BOMA BESt certifie que les immeubles non seulement ont satisfait à toutes les exigences des meilleures pratiques du programme Visez vert, mais aussi qu'ils ont obtenu une note de 70 à 79 % selon les critères d'évaluation très exigeants de Visez vert plus. Le niveau 2 de BOMA BESt prouve donc que l'équipe de gestion immobilière de Canderel est sur la voie de l'excellence en termes de performance énergétique et environnementale grâce à ses pratiques de gestion en constante amélioration. L'atteinte du niveau 2 démontre aussi que Canderel comprend l'importance de mesurer sa performance au point de vue énergétique et environnemental et qu'elle s'est fixé des objectifs très clairs pour l'améliorer.

Canderel poursuit son travail pour obtenir les certifications "vertes" pour tous ses immeubles et peut s'enorgueillir d'avoir déjà reçu les suivantes :

1. Campus Bell, LEED (certification en cours)

2. 1075 Bay, Désignation BOMA Visez Vert

3. 2020 University, BOMA BESt, niveau 2

4. 777 Bay Street, BOMA BESt, niveau 3

La Cité du commerce électronique (Phases 1 et 2) a déjà obtenu le niveau 1 de la certification BOMA BESt et est en voie d'obtenir la certification LEED, tout comme la Place du Canada.

Canderel travaille sans relâche à mieux gérer les ressources dans la gestion de ses immeubles. Elle fait tout en son pouvoir pour réduire la consommation d'énergie en utilisant un équipement ultraperformant à la fin pointe de la technologie tout en assurant la formation de ses employés pour qu'ils poursuivent sa démarche vers une gestion écologique de ses propriétés.

A PROPOS DE CANDEREL

Le Groupe de sociétés Canderel, dont le siège social est situé à Montréal, est constitué de plusieurs sociétés entièrement intégrées ouvrant dans le secteur de l'immobilier commercial. Active depuis 1975, Canderel est devenue une société de promotion et de gestion immobilière de premier plan dans l'Est du Canada. Fondée par Jonathan Wener, Canderel s'est bâti une réputation enviable d'intégrité, de maturité et de compétence dans le domaine de l'immobilier commercial, multirésidentiel et industriel.

Au fil des ans, Canderel a été associée de près à tous les aspects de la valorisation de propriétés commerciales notamment : regroupement, acquisition, cession, planification, conception, construction, gestion de projets, location, financement, gestion de propriétés et gestion de l'actif. Les principales activités du groupe s'exercent sur les marchés commerciaux, industriels, et résidentiels et des locaux pour bureaux de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver au Canada. Le succès que remporte jusqu'à maintenant Canderel est en grande partie le reflet de son exceptionnelle faculté à gérer toutes les étapes d'un projet immobilier, que celui-ci soit réalisé pour son propre compte ou pour celui de ses clients, ou bien en partenariat.

Renseignements

  • Gestion Canderel inc.
    Daniel D. Peritz
    Vice-président principal, Montréal
    514-842-8636, poste 286
    dperitz@canderel.com