POSTES CANADA

POSTES CANADA

22 mars 2010 13h44 HE

Candidatures aux Prix communautaires de l’alphabétisation acceptées

Prix de Postes Canada visant à récompenser les réalisations des Canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mars 2010) - Postes Canada a annoncé aujourd'hui que les candidatures pour la 18e édition des Prix communautaires de l'alphabétisation de Postes Canada sont maintenant acceptées. Ces prix sont décernés dans le but de souligner les réalisations des Canadiens qui ont contribué de façon remarquable à l'alphabétisation dans ce pays.

«Environ neuf millions de Canadiens âgés de 16 à 65 ans ont toujours de la difficulté à lire et à écrire», affirme Anthony Wilson-Smith, vice-président, Communications. «Ce programme a été créé pour récompenser les efforts — petits ou grands — de Canadiens à l'échelle du pays qui ont su surmonter leurs problèmes personnels en matière d'alphabétisation ou qui contribuent à l'avancement de l'alphabétisation au sein de leur collectivité.» Depuis 1993, nous avons récompensé des centaines de Canadiens méritants à l'échelle du pays.

Les candidatures se classent selon deux catégories :

  • Prix de l'accomplissement personnel pour les personnes ayant surmonté des défis en matière d'alphabétisation (récompense de 300 $);

  • Prix de l'éducation décerné aux éducateurs qui ont démontré leur engagement à l'égard de la cause de l'alphabétisation des adultes au sein de leur collectivité (récompense de 500 $).

Postes Canada doit avoir reçu les candidatures d'ici le 21 mai 2010. Elle annoncera le nom des finalistes à la fin du mois de juillet et avisera les gagnants au mois d'août. Les personnes intéressées peuvent télécharger le formulaire de mise en candidature à l'adresse électronique postescanada.ca/prixalphabetisation ou envoyer une demande par la poste à Postes Canada à l'adresse suivante : PRIX COMMUNAUTAIRES DE L'ALPHABÉTISATION 2010 DE POSTES CANADA, 2701 PROM RIVERSIDE, BUREAU N1081 OTTAWA ON K1A 0B1.

À propos de Postes Canada et de l'alphabétisation

Postes Canada fait la promotion de l'alphabétisation depuis près de deux décennies. Du Programme de lettres au père Noël aux centaines de groupes d'alphabétisation communautaires, y compris La Dictée P.G.L. et le concours national d'épellation CanWest CanSpell, Postes Canada soutient quelques-uns des plus importants programmes d'alphabétisation au pays. Le programme a été établi en 1993 afin de découvrir et de souligner les réalisations des Canadiens qui ont déployé des efforts considérables pour promouvoir l'alphabétisation ou qui y ont contribué de manière remarquable. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web www.postescanada.ca/prixalphabetisation.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888