Agence canadienne de développement économique du Nord



Agence canadienne de développement économique du Nord

30 oct. 2012 17h00 HE

CanNor appuie l'amélioration de la technologie de la communication au Nunavut

Sommet à Iqaluit mènera à un plan à long terme pour une économie nordique en croissance

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwire - 30 oct. 2012) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui un investissement pour appuyer le Sommet de la technologie de l'information et des communications (TIC), à Iqaluit.

« Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle clé que joue l'infrastructure de l'information et des communications dans le développement économique au Nunavut, a dit la ministre Aglukkaq. Ce forum nous offre l'occasion de réunir les parties intéressées pour déterminer les besoins du territoire et les défis à relever en matière de TIC, en vue d'élaborer un plan à long terme qui répondra aux besoins de l'économie nordique en croissance au Nunavut. »

« La société Nunavut Broadband Development Corporation est heureuse d'être l'hôte du Sommet de la TIC du Nunavut, qui rassemble un vaste éventail d'intervenants, soit des utilisateurs, des fournisseurs de services, des gouvernements et des organisations inuites, afin de contribuer à l'élaboration d'une stratégie globale à long terme en matière de TIC pour le Nunavut », a déclaré Darrell Ohokannoak, président du conseil d'administration et président de la Nunavut Broadband Development Corporation.

Le Sommet de la technologie de l'information et des communications a lieu à Iqaluit (Nunavut) le 31 octobre et le 1er novembre 2012. Par son investissement de 110 000 $ dans le Sommet, CanNor reconnaît que le moment est venu de tracer la voie de l'avenir, pour que la TIC au Nunavut puisse s'accorder au rythme du développement économique du territoire. Le Sommet mettra à profit l'expertise et la contribution des représentants du secteur privé et de tous les ordres de gouvernement ainsi que des organisations inuites et des membres du public de tout le Nunavut. Un groupe de travail sur la TIC sera établi pour produire un plan à long terme afin de dresser la carte des besoins du Nunavut en matière de TIC et d'en assurer le suivi.

L'investissement dans cette initiative est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor. CanNor est responsable de la coordination et de la réalisation des activités de développement économique du Canada dans le Nord, ainsi que de l'élaboration des politiques, de la recherche et de la défense des intérêts.

Pour consulter les communiqués de CanNor, visitez : www.cannor.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la Stratégie pour le Nord du Canada, consultez www.strategiepourlenord.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre de l'Agence canadienne de développement économique
    du Nord, ministre de la Santé et ministre du Conseil
    de l'Arctique
    Cailin Rodgers
    613-957-0200

    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Kathleen McLeod
    Gestionnaire en communications
    867-975-3751

    Nunavut Broadband Development Corporation
    Oana Spinu
    Bureau : 867-979-0575
    Cellulaire : 867-222-5952