Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

13 oct. 2010 16h30 HE

CanNor appuie l'innovation dans le secteur de la construction au Yukon

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 13 oct. 2010) - La fabrication des fermes – les cadres triangulaires en bois utilisés pour supporter le toit d'un immeuble – sera modernisée grâce à un investissement de l'Agence canadienne de développement économique du Nord. La modernisation de l'usine de ferme de l'entreprise Kilrich permettra une production plus efficace des fermes, rencontrer les demande locales, et un renforcement des capacités en matière de conception, ce qui favorisera les affaires et les possibilités d'emplois pour les Yukonnais.

L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Réforme démocratique), au nom de l'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), a annoncé aujourd'hui un investissement de 213 000 $ versé à Kilrich Industries pour la modernisation de l'usine de ferme.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans la modernisation de l'usine de ferme de l'entreprise Kilrich, a déclaré le ministre Fletcher. Il est essentiel pour les entrepreneurs locaux de suivre l'évolution des techniques modernes de l'industrie de la construction afin de rester compétitif dans un marché en expansion. »

Mike Smith, chef de la Première nation de Kwanlin Dun, l'un des principaux actionnaires de Kilrich, a fait la déclaration suivante : [Traduction] « Les propriétaires de Kilrich sont conscients de la nécessité d'automatiser la production des fermes au Yukon. Au moyen de l'aide fournie par CanNor, Kilrich sera en mesure d'améliorer son niveau de service grâce à des capacités de conception accrues et à la production accélérée des fermes. L'automatisation complète de notre usine de ferme nous permettra de conserver, et ultimement d'accroître, notre part du marché, ce qui entraînera une hausse des possibilités d'emploi. »

« Le domaine de la construction dans le Nord continue de croître et les entreprises du Nord doivent être prêtes à répondre à la demande », a déclaré le ministre Duncan, qui est aussi ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. « En investissant dans les progrès de ce secteur, notre gouvernement contribue à créer une économie diversifiée et durable dans le Nord. »

L'investissement dans ce projet est rendu possible dans le cadre des programmes pour le Développement économique des Autochtones de CanNor, qui comprennent le Programme de développement des entreprises autochtones (PDEA).

Le programme DEA est l'un des divers programmes de développement économique administrés par CanNor dans les territoires. CanNor est responsable de la coordination et de l'exécution des activités de développement économique du Canada dans le Nord, ainsi que des activités connexes liées à l'élaboration des politiques, à la recherche et à la promotion.

Des copies des communiqués de CanNor peuvent être obtenues à l'adresse suivante : http://www.CanNor.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements sur la Stratégie pour le Nord du Canada, veuillez visiter le site http://www.northernstrategy.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable John Duncan
    Michele-Jamali Paquette
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Erin Macpherson
    Conseillère en communications
    867-667-3849
    ou
    Kilrich Industries
    Bruce Luznar
    250-442-2382