Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

21 sept. 2011 11h00 HE

CanNor contribue au renforcement des capacités dans le milieu des affaires du Nunavut

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwire - 21 sept. 2011) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui que des fonds seront versés à la Baffin Regional Chamber of Commerce (BRCC) afin de contribuer à renforcer les capacités dans le milieu des affaires du Nunavut.

« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans le renforcement des capacités liées aux affaires au Nunavut, ce qui aidera les entreprises à réaliser leur plein potentiel, a indiqué la ministre Aglukkaq. Grâce à des ateliers adaptés aux besoins des collectivités nordiques, les entreprises seront mieux positionnées pour tirer profit des occasions de développement économique dans la région. »

CanNor verse 100 000 $ à la BRCC en vue de financer deux projets. À l'occasion de la Foire commerciale du Nunavut de 2011, la Chambre de commerce organisera des séances lors desquelles des chefs d'entreprises, des fonctionnaires et des représentants de l'industrie discuteront des façons dont les Nunavummiut peuvent tirer parti de la croissance prévue dans le secteur des ressources. Des représentants de la BRCC se rendront aussi dans certaines collectivités de Baffin pour offrir des ateliers sur le secteur industriel afin d'aider les participants à reconnaître et à saisir les occasions d'affaires dans leur collectivité.

Ces projets sont possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor. CanNor est responsable de la coordination et de l'exécution des programmes de développement économique du Canada dans le Nord. À cet égard, CanNor est aussi chargé d'élaborer les politiques connexes, d'effectuer la recherche et d'assurer la défense d'intérêts.

Pour obtenir des copies des communiqués de CanNor, veuillez consulter le site http://www.cannor.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca. Pour plus de détails sur la Stratégie pour le Nord du Canada, rendez-vous à l'adresse www.strategiepourlenord.ca.

Renseignements

  • Bureau de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé et ministre de
    l'Agence canadienne de développement économique du Nord
    Cailin Rodgers
    613-957-0200

    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Petra White
    Conseillère en communications
    867-766-8435

    Baffin Regional Chamber of Commerce
    Hal Timar
    Directeur exécutif
    867-979-4654