Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

22 janv. 2013 16h00 HE

CanNor crée des emplois et améliore l'infrastructure communautaire dans les Territoires du Nord-Ouest

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 22 jan. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé des investissements fédéraux pour cinq projets dans les Territoires du Nord-Ouest afin de renforcer les collectivités du Nord.

« Notre gouvernement est fier de contribuer à des projets qui favorisent le développement de collectivités durables, saines et prospères dans le Nord, a expliqué la ministre Aglukkaq. En collaboration avec nos partenaires, ces investissements amélioreront la qualité de nos installations communautaires et créeront des emplois pour les habitants du Nord. »

Le financement fédéral de plus de 1,1 million de dollars est distribué par l'entremise du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC). Les projets du T.N.-O. comprennent : la rénovation du Northern Frontier Visitors Centre à Yellowknife; la rénovation et l'agrandissement de Kitti Hall, le centre communautaire de Tuktoyaktuk; la rénovation de l'aréna Father Leonce DeHurtevant Arena à Paulatuk; des travaux de rénovation et de réparation du Tl'oondih Lodge historique à Fort McPherson; la rénovation de la piscine de Fort Simpson.

« La Northern Frontier Visitors Association est emballée à l'idée de collaborer avec l'Agence canadienne de développement économique du Nord pour effectuer les travaux de réparation et de rénovation tant attendus au Visitors Centre, a expliqué Colin Dempsey, président de la Northern Frontier Visitors Association. Ces travaux permettront d'améliorer la qualité de l'expérience des visiteurs, de réduire les frais de fonctionnement et de favoriser une plus grande responsabilisation de notre association sur le plan de l'environnement en offrant un édifice plus écologique. »

L'investissement dans ce projet est devenu possible grâce au Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), un nouveau programme national de deux ans visant à rétablir et améliorer l'infrastructure communautaire en place au Canada. Le FAIC contribuera à atteindre les objectifs prioritaires du gouvernement du Canada, c'est-à-dire promouvoir la croissance et la prospérité à long terme de l'économie canadienne, créer des emplois et améliorer la qualité de vie des collectivités.

CanNor assure la mise en œuvre du FAIC au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.

Pour voir les communiqués de CanNor, visitez http://www.cannor.gc.ca.

Pour plus d'information sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site : www.actionplan.gc.ca/fr

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Cailin Rodgers
    613-957-0200

    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Erin Macpherson
    Conseillère en communications
    867-667-3849