Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

10 nov. 2010 13h30 HE

CanNor dévoile l'emplacement de son administration centrale à Iqaluit

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Démontrant son engagement permanent à l'égard du Nunavut et du Nord, l'Agence canadienne de développement économique du Nord a révélé l'emplacement de son administration centrale permanente à Iqaluit.

L'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et ministre de la Condition féminine, ainsi que de l'honorable John Duncan, ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Canada (CanNor), a annoncé aujourd'hui que l'administration centrale et les bureaux régionaux permanents de CanNor seraient situés dans l'édifice Inuksugait Plaza Quatre, à Iqaluit.

« Au cours de sa première année de fonctionnement, CanNor a accompli d'importants progrès visant à permettre aux résidants du Nord de participer activement au développement de leur économie, a exprimé la ministre Aglukkaq. Avec une base permanente dans le Nord, CanNor sera mieux en mesure de favoriser le développement économique, de travailler avec ses partenaires du Nord et de défendre les intérêts du Nord. »

« Le choix du site du nouveau bureau de l'administration centrale dans l'édifice Inuksugait Plaza Quatre a été déterminé pas le biais d'un processus concurrentiel ouvert et équitable, a exprimé la ministre Ambrose. C'est désormais à cet endroit que les employés de CanNor travailleront pour assurer une économie nordique dynamique et durable. »

« En choisissant cet emplacement, le gouvernement satisfait à sa promesse de localiser l'administration centrale de CanNor à Iqaluit, a dit le ministre Duncan, qui est également ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. Notre gouvernement est déterminé à favoriser une économie durable et dynamique dans le Nord, et ces nouveaux quartiers généraux soutiendront CanNord dans l'exécution de son mandat, qui est de contribuer à la mise en place d'un Nord solide et prospère. »

CanNor occupera les premier et deuxième niveaux de l'édifice Inuksugait Plaza Quatre. Le rez-de-chaussée accueillera le personnel régional, et le 2e niveau le personnel de l'administration centrale. Les locaux devraient être prêts à accueillir leurs occupants à la fin de 2011.

CanNor est responsable de la coordination et de la réalisation du développement économique partout dans le Nord du Canada, ainsi que de l'élaboration des politiques, de la recherche et de la défense des intérêts du Nord.

Pour obtenir des copies des communiqués de CanNor, visitez le site suivant : www.cannor.gc.ca.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie du Canada pour le Nord, consultez le site www.northernstrategy.ca.

Renseignements

  • Bureau de l'honorable John Duncan
    Michele Jamali-Paquette
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique
    (Bureau régional du Nunavut)
    Craig Welsh
    Conseiller en communications
    867-975-3735
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315