Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

14 sept. 2011 13h00 HE

CanNor investit dans la stratégie touristique du Nunavut

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwire - 14 sept. 2011) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral appuiera la création d'une stratégie à long terme visant à favoriser la croissance du tourisme au Nunavut.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir l'expansion de l'industrie touristique du Nunavut, a indiqué la ministre Aglukkaq. Ainsi, les Inuits et l'industrie participeront au développement d'une stratégie touristique globale, et tous ceux qui prennent part aux économies traditionnelles pourront bénéficier encore davantage des fonds générés par le tourisme. »

« Le tourisme met en valeur les forces de chacun et nous permet d'être fiers de notre culture et de nos langues; il peut également offrir de réels avantages économiques aux collectivités, a souligné l'honorable Peter Taptuna, ministre du Développement économique et des Transports du Nunavut. Notre partenariat avec CanNor donnera lieu à une stratégie touristique qui orientera les investissements, rehaussera les capacités et aidera l'industrie à offrir des expériences authentiques de classe mondiale aux voyageurs. »

Le ministère du Développement économique et des Transports du gouvernement du Nunavut recevra 495 000 $ sur trois ans afin d'élaborer une stratégie globale axée sur les produits et les services touristiques dans l'ensemble du territoire. La stratégie positionnera le Nunavut comme une destination touristique de renommée internationale et créera de l'emploi et des occasions économiques pour les Nunavummiut.

Cet investissement est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor. CanNor est responsable de la coordination et de l'exécution des programmes de développement économique du Canada dans le Nord. CanNor est aussi chargé d'élaborer les politiques connexes, d'effectuer la recherche et d'assurer la défense d'intérêts.

Pour des exemplaires des communiqués de CanNor, rendez-vous à www.cannor.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca. Pour plus de détails sur la Stratégie pour le Nord du Canada, rendez-vous à l'adresse www.strategiepourlenord.ca.

Renseignements

  • Cailin Rodgers
    Bureau de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre de la Santé et ministre de l'Agence canadienne
    de développement économique du Nord
    613-957-0200

    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Petra White
    Conseillère en communications
    867-766-8435

    Gouvernement du Nunavut - Ministère du Développement
    économique et des Transports
    Matthew Illaszewicz
    Gestionnaire, Communications
    Développement économique et Transports
    867-975-7818