Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

09 nov. 2010 10h00 HE

CanNor investit dans les entreprises du Nunavut

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwire - 9 nov. 2010) - Les entreprises du Nunavut auront accès à un atelier et à du matériel d'apprentissage connexe conçus pour accroître leurs connaissances sur la participation aux salons professionnels.

L'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, a annoncé un investissement de 88 648 $ dans la création d'un atelier et d'un guide sur la préparation aux salons professionnels. Ces outils destinés aux entreprises ont été conçus et seront offerts par la Chambre de commerce de la région de Baffin. 

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des initiatives qui favorisent la croissance des entreprises du Nunavut, a déclaré le ministre Duncan, également ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. Grâce à ce projet, les entreprises du Nunavut pourront tirer pleinement profit des possibilités qu'offrent les salons professionnels et connaître plus de succès. »

« L'investissement de CanNor dans cette initiative encouragera la création d'entreprises prospères dans le Nord, ce qui favorisera le développement d'une économie territoriale durable et dynamique et contribuera à la prospérité à long terme des collectivités du Nunavut », a expliqué l'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé.

« Toutes les entreprises, particulièrement les petites et les moyennes entreprises, doivent saisir toutes les occasions d'étendre leur réseau de contacts et toutes les possibilités de vente, a déclaré Chris West, président de la Chambre de commerce de la région de Baffin. L'atelier et le matériel connexe qui sont en cours d'élaboration contribueront à s'assurer que ces entreprises ont tous les outils de marketing nécessaires et sont bien préparées à assister à des salons professionnels dans le territoire, dans tout le Canada et à l'étranger. » 

La Chambre de commerce de la région de Baffin a élaboré un atelier et un guide de préparation aux salons professionnels. Le premier atelier sera offert dans le cadre de la conférence générale annuelle de la Nunavut Economic Developers Association, qui aura lieu à Baker Lake, à compter du 5 novembre 2010. L'atelier permettra de former des agents de développement économique qui communiqueront leurs connaissances à leur collectivité et les utiliseront pour appuyer les entreprises qui se préparent à assister à des salons professionnels.

L'investissement du gouvernement fédéral dans ce projet est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

Le programme ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor, qui est responsable de la coordination et de la réalisation des activités de développement économique du Canada dans tout le Nord, ainsi que des activités connexes liées à l'élaboration des politiques, à la recherche et à la promotion.

Pour consulter les communiqués de CanNor, visitez le www.cannor.gc.ca.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp. Pour obtenir plus d'information sur la Stratégie pour le Nord du Canada, visitez le http://www.northernstrategy.ca/index-fra.asp

Un document est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1109.DOC

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable John Duncan
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord
    (Bureau régional du Nunavut)
    Craig Welsh
    Conseiller en communications
    867-975-3735
    ou
    Chambre de commerce de la région de Baffin
    Hal Timar
    Directeur général
    867-979-4654