Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

13 juil. 2011 14h00 HE

CanNor investit dans l'infrastructure du tourisme du Yukon

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 13 juillet 2011) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui un financement d'un peu plus de 100 000 $ pour le village de Teslin en vue d'améliorer son infrastructure économique et d'augmenter les possibilités touristiques.

« Les kiosques d'information touristique et l'enseigne de Teslin encourageront les visiteurs à prolonger leur séjour et à utiliser davantage de services locaux, contribuant ainsi à accroître les affaires et à créer des emplois dans la collectivité », a mentionné la ministre Aglukkaq.

« Ce projet permettra à la collectivité de montrer aux visiteurs ce que Teslin peut offrir en matière d'environnement naturel, d'histoire et de culture, a déclaré le député du Yukon, Ryan Leef. Ces initiatives aideront à attirer un éventail plus vaste de visiteurs dans le territoire et à créer des économies locales plus durables. »

« Nous sommes énormément reconnaissants de l'aide apportée par CanNor. Toute la collectivité en bénéficiera, puisque tant les membres que les visiteurs pourront être mis au courant des nombreuses activités communautaires à venir, a déclaré Frank Thomas, directeur municipal du village de Teslin. Les deux kiosques aideront le village de Teslin et le Conseil des Tlingit de Teslin à promouvoir les événements à venir et permettront aux entreprises locales et aux musées de donner de l'information aux touristes qui voyagent dans la belle région des lacs du Sud, au Yukon. »

La réalisation de ce projet est possible grâce au financement du programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor. CanNor est responsable de la coordination et de l'exécution des programmes de développement économique du Canada dans le Nord. À cet égard, CanNor est aussi chargé d'élaborer les politiques connexes, d'effectuer la recherche et d'assurer la défense d'intérêts.

Pour obtenir des copies des communiqués de CanNor, veuillez consulter : http://www.cannor.gc.ca.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter :. Pour tous renseignements sur la Stratégie pour le Nord du Canada, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.northernstrategy.ca/index-fra.asp.

Renseignements

  • Cailin Rodgers
    Bureau de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre de la Santé et ministre de l'Agence canadienne
    de développement économique du Nord
    (613) 957-0200

    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Erin Macpherson
    Conseillère régionale en communications,
    bureau régional du Yukon
    867-667-3849

    Village de Teslin
    Frank Thomas
    Directeur municipal
    867-390-2530