Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

21 juin 2012 14h30 HE

CanNor ouvre son administration centrale permanente au Nunavut

IQUALUIT, NUNAVUT--(Marketwire - 21 juin 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre de la Santé, s'est jointe à des partenaires territoriaux, à des dirigeants communautaires et à des intervenants de l'industrie pour l'ouverture officielle des bureaux de l'administration centrale de CanNor à Iqaluit. CanNor est le premier organisme canadien autonome voué au développement économique du Nord.

« L'établissement des bureaux permanents de CanNor à Iqaluit est une étape importante pour le gouvernement Harper, a dit la ministre Aglukkaq. Depuis sa création en 2009, CanNor travaille en étroite collaboration avec ses partenaires de partout dans le Nord, afin de réaliser des progrès véritables en matière de création d'emplois et d'occasions d'affaires, de soutenir le développement des compétences et des capacités, et d'assurer une prospérité à long terme pour les résidants du Nord. »

« Notre gouvernement est engagé a renforcir la croissance économique du nord », a déclaré l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de a Condition féminine. Nous sommes ravis d'avoir été en mesure d'appuyer l'Agence canadienne de développement économique du Nord en ce qui concerne la construction de leurs bureaux de l'administration centrale à Iqauit. Ce projet confirme l'engagement de notre gouvernement visant à stimuler la croissance économique dans le Nord canadien. Le bail a été attribué à une entreprise inuite à la suite d'un processus ouvert, équitable et transparent, ce qui indique que notre système d'approvisionnement assure des occasions de marchés sont accessibles aux Canadiens de partout au pays. »

CanNor s'acquitte de son mandat, qui consiste à favoriser le développement économique du Nord en offrant une gamme de programmes de contribution, en harmonisant les initiatives des partenaires et des intervenants, en défendant les intérêts du Nord, en créant des politiques, en faisant de la recherche, en fournissant des services d'orientation à l'industrie et en étant une source centrale d'information et d'aide au sujet des systèmes et processus réglementaires dans le Nord. On compte notamment parmi ses programmes et services le programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN), le Bureau de gestion des projets nordiques (BGPN), plusieurs programmes de développement économique des Autochtones et le Programme d'éducation de base des adultes dans le Nord.

Les nouveaux bureaux se trouvent dans l'édifice de la phase IV de la place Inuksugait, que possède et gère Qikiqtaaluk Properties, une entreprise du Nunavut. Depuis la création de l'Agence en 2009, les employés de CanNor à Iqaluit travaillaient dans des bureaux temporaires. D'autres bureaux du gouvernement fédéral seront installés dans le même édifice, notamment ceux de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et les nouveaux bureaux au Nunavut de l'Agence de la santé publique du Canada.

Pour obtenir des copies des communiqués de CanNor, veuillez consulter le site http://www.cannor.gc.ca.

Renseignements

  • Bureau de l'honorable Leona Aglukkaq
    Cailin Rodgers
    (613) 957-0200

    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Kathleen McLeod
    Gestionnaire des communications
    (867) 975-3751