Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

01 déc. 2010 12h00 HE

CanNor soutient la diversification de l'économie des Territoires du Nord-Ouest

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 1 déc. 2010) - Grâce à des investissements de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest continuera de promouvoir les possibilités d'affaires, d'emploi et de tourisme auprès des touristes, des résidants et des investisseurs potentiels des régions francophones du Canada et de l'Europe.

L'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral investira 253 000 $ dans le soutien et l'élargissement d'une campagne de commercialisation et de recrutement sollicitant les francophones.

Le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDETNO) utilisera les fonds pour poursuivre ses activités visant à attirer de nouveaux résidants et de nouveaux investissements, à augmenter et à améliorer les possibilités et les services touristiques, à recruter et à conserver les employés qualifiés, et à diversifier l'économie locale. En 2009-2010, CanNor a fourni 225 000 $ pour appuyer un certain nombre d'initiatives ciblées menées par le Conseil afin de promouvoir les territoires dans les collectivités francophones.

« Le financement de ces initiatives proactives de commercialisation témoigne de l'engagement du gouvernement à diversifier et à stimuler l'économie du Nord », a déclaré le ministre Duncan, qui est aussi ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

« En sensibilisant davantage le public au sujet des possibilités dans le Nord et en attirant des investissements et des nouveaux résidants aux Territoires du Nord-Ouest, notre gouvernement contribue à bâtir une économie diversifiée et durable dans le Nord », a affirmé Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé.

« Nos stratégies d'attraction sont appuyées par diverses autres organisations, y compris les organisations autochtones de développement économique et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, a précisé Jean-François Pitre, président du CDETNO. Nous sommes enthousiasmés du soutien de CanNor et croyons aux répercussions positives éventuelles sur l'économie du territoire. »

Cet investissement est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, lequel est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires.

Le programme ISDEN est l'un des programmes de développement économique qui relèvent du mandat de CanNor. L'Agence est responsable de la coordination et de l'exécution des activités de développement économique du Canada dans le Nord, ainsi que des activités connexes liées à l'élaboration des politiques, à la recherche et à la promotion.

Pour voir les communiqués de CanNor, consultez www.cannor.gc.ca.

Pour en savoir davantage au sujet du Plan d'action économique du Canada, consultez www.plandaction.gc.ca, et pour obtenir plus d'information sur la Stratégie pour le nord du Canada, consultez www.strategiepourlenord.gc.ca/index-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable John Duncan
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord
    région des Territoires du Nord-Ouest
    Petra White
    Conseillère en communications
    867 766 8435
    Petra.White@cannor.gc.ca
    ou
    Conseil de développement economique des
    Territoires du Nord-Ouest (CDETNO)
    Elodie Bedouet
    Coordinatrice, Communications et innovations
    867-873-5962