Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

11 janv. 2011 13h00 HE

CanNor soutient la réalisation d'une étude sur les services bilingues offerts aux entreprises

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 11 jan. 2011) - Grâce à un investissement de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), les entrepreneurs du Yukon pourront mieux connaître les services bilingues auxquels ils ont accès.

Le sénateur Daniel Lang, au nom de l'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, a aujourd'hui annoncé que le gouvernement du Canada investira 54 500 $ pour soutenir la réalisation d'une étude sur les services bilingues destinés aux entreprises.

L'Association franco-yukonnaise utilisera ces fonds pour mener une étude en quatre étapes visant à analyser les services bilingues qui sont offerts aux entreprises, à évaluer les besoins des entrepreneurs francophones du Yukon, à étudier les renseignements obtenus d'autres régions du Canada et à formuler des recommandations afin de répondre aux besoins à long terme de la communauté d'affaires francophone du Yukon.

« En investissant dans ce secteur florissant de la communauté d'affaires du Yukon, le gouvernement du Canada montre bien qu'il est résolu à favoriser la diversification et la croissance de l'économie du Nord », a affirmé le sénateur Lang.

« Des investissements dans la croissance soutenue d'un secteur économique fort contribueront à stimuler et à diversifier l'économie du Yukon et de l'ensemble du Nord », a ajouté l'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé.

« Cette étude nous permettra de mieux cerner les besoins des petites entreprises francophones et ainsi mettre en œuvre des moyens et des outils, en partenariat avec la communauté économique du Yukon, permettant de soutenir leur développement de manière durable », mentionne Angélique Bernard, présidente de l'Association franco-yukonnaise.

L'investissement est possible grâce à l'initiative Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axée sur la croissance économique à long terme, la diversification de l'économie et le renforcement des compétences dans les trois territoires. L'ISDEN est l'un des programmes de développement économique qui relèvent du mandat de CanNor, qui est responsable de la coordination et de la prestation des activités de développement économique du gouvernement fédéral dans les territoires, ainsi que des activités connexes liées à l'élaboration des politiques, à la recherche et à la promotion. 

Les communiqués de CanNor sont disponibles à l'adresse suivante : www.cannor.gc.ca.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca. Pour obtenir plus d'information sur la Stratégie pour le Nord du Canada, visitez le www.strategiepourlenord.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable John Duncan
    Michèle-Jamali Paquette
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Erin Macpherson
    Conseillère en communications
    867-667-3849
    ou
    Association franco-yukonnaise
    Johanne Lamontagne
    Directrice intérimaire - RDEE (Yukon)
    867-688-2663, poste 233