Canoë Inc.

Canoë Inc.

07 nov. 2006 13h39 HE

Canoë embauche un nouveau directeur général pour la relance de son site d'annonces classées

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - La direction de Canoë inc. est fière d'annoncer la nomination de M. Stefan St-Laurent au poste de directeur général des annonces classées.

Stefan St-Laurent possède plus de dix ans d'expérience en planification stratégique, marketing et développement des affaires dans le domaine automobile et des annonces classées sur Internet. Au cours des dernières années, il a conclu plusieurs ententes de partenariats stratégiques avec des entreprises et organisations telles que l'Association canadienne des détaillants automobiles (CADA), Ford Canada, General Motors Canada, Desjardins, Trader Canada, J.D. Powers et Metroland Printing & Publishing. Avant de joindre l'équipe de Canoë, Stefan St-Laurent a oeuvré chez le concepteur de logiciels Technologies 20-20 et chez Services Internet Autolinq, où il a notamment contribué à la création de nouveaux produits, dont le site automobile Auto123.com.

Le marché des annonces classées recèle un potentiel de développement prometteur pour Canoë qui bénéficie de relations privilégiées avec l'un des plus importants éditeurs de journaux au Canada, Corporation Sun Media, également une filiale de Quebecor Média. Dans ses nouvelles fonctions, Stefan St-Laurent aura pour mission de concevoir un nouveau site d'annonces classées électroniques plus performant et mieux intégré aux importantes sources d'annonces que renferment les journaux de Corporation Sun Media. L'objectif visé est de faire de Canoë un chef de file dans le marché des annonces classées générales, tout comme l'entreprise a su imposer son leadership dans les créneaux d'annonces spécialisées pour ses sites jobboom.com, autonet.ca, reseaucontact.com et micasa.ca. La nouvelle version du site d'annonces classées de Canoë devrait être lancée sous peu.

"Stefan St-Laurent se joint à une équipe de gestionnaires chevronnés en pleine expansion", a commenté Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë. "Depuis le début de l'année 2006, nous avons embauché plus de 110 professionnels, dont une vingtaine de cadres et gestionnaires. Cela témoigne non seulement de l'émergence du réseau Canoë dans les marchés de Montréal et de Toronto, mais aussi de notre capacité d'attirer des professionnels de haut niveau qui souhaitent contribuer à améliorer la gamme de produits et à renforcer le caractère concurrentiel de Canoë sur le marché des services Internet", a ajouté Bruno Leclaire.

Ce processus de recrutement intensif a démarré en mai 2006 avec l'embauche de Patrick Lauzon au poste de vice-président exécutif. Par la suite, Canoë a notamment recruté Kevin Pepper au poste de directeur général du site Autonet.ca, Stephen Evans à titre de vice-président - portails généralistes et produits émergents, Stéphane Bossé comme directeur des alliances stratégiques au bureau de Montréal, Kirk Simpson au poste de directeur des alliances stratégiques à Toronto et Paula Adam au poste de directrice des ventes de Canoë, également à Toronto.

Filiale de Quebecor Média, le réseau Canoë regroupe les portails Canoe.ca et Canoe.qc.ca, les sites La Toile du Québec (toile.com), LCN (lcn.canoe.com), Webfin ARGENT (argent.canoe.com) ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.com). Avec 6 742 000(i) visiteurs uniques par mois, dont près de la moitié de francophones, le réseau Canoë offre aussi quantité de services en ligne dans les domaines de l'emploi (jobboom.com), de la formation continue (formation.jobboom.com), de l'automobile (autonet.ca), des rencontres (reseaucontact.com et flirt.canoe.ca) et de l'immobilier (micasa.ca). Notons que la statistique d'achalandage de 6 742 000 visiteurs uniques pour le mois de septembre 2006 représente un record et la meilleure performance mensuelle jamais enregistrée par le réseau Canoë.

(i) comScore Media Metrix, septembre 2006

Renseignements