CANOE Financial LP

CANOE Financial LP

23 juin 2016 12h06 HE

Canoe Financial annonce la cote de risque du fonds et des modifications liées à des sous-conseillers

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 23 juin 2016) - Canoe Financial LP (Canoe) a annoncé aujourd'hui une modification de la cote de risque du Fonds mondial de revenu Canoe et de la Catégorie mondiale de revenu Canoe (fonds), qui passe de « faible à moyen » à « faible ». Ce changement entrera en vigueur le 23 juin 2016. Canoe utilise une méthodologie de classification du risque fondée sur l'approche recommandée par l'Institut des fonds d'investissement du Canada en prenant en compte annuellement des considérations quantitatives et qualitatives. En appliquant cette méthodologie de cotation du risque, qui évalue le risque principalement en fonction de la volatilité des rendements antérieurs d'un fonds commun de placement, Canoe a déterminé qu'il est approprié d'abaisser à « faible » la cote de risque attendu pour les fonds. Aucune modification n'a été apportée à l'objectif, à la stratégie de placement, ni à la gestion des fonds.

Canoe a également décidé d'assurer à l'interne la gestion du Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Canoe, qui sera géré par Marc Goldfried, chef des placements et chef des titres à revenu fixe, à compter du 4 juillet 2016. Canoe mettra fin, le 1er juillet 2016, à la convention de sous-conseillers conclue avec Stanton Asset Management Inc.

À propos de Canoe Financial

Fondée en 2008, Canoe Financial est une société de gestion de placements appartenant à ses employés et spécialisée dans l'établissement d'un patrimoine financier pour les Canadiens. Canoe est la société de fonds communs de placement qui connaît la croissance la plus rapide au Canada et gère actuellement des actifs d'une valeur approximative de 3,6 milliards de dollars parmi une gamme diversifiée de fonds communs de placement primés et de produits de capital-investissement du secteur de l'énergie. À partir de son siège social de Calgary, Canoe a élargi ses opérations à l'ensemble du Canada, établissant une forte présence à Toronto, mais comptant également des bureaux à Vancouver, à Winnipeg, à Ottawa et à Montréal. Pour en apprendre davantage sur Canoe Financial et ses produits de placement, visitez le www.canoefinancial.com.

Des renseignements importants sur le fonds, y compris les conditions d'achat, la stratégie de placement, la politique de distribution, les frais de gestion et d'autres frais, figurent dans le prospectus simplifié, la notice annuelle et l'aperçu du fonds, qui se trouvent sur le site Web de Canoe Financial au www.canoefinancial.com ou de SEDAR au www.sedar.com. Les fonds communs de placement peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au rendement annuel composé historique total et tiennent compte des variations de la valeur unitaire et du réinvestissement de toutes les distributions, exclusion faite des frais d'acquisition, frais de rachat, frais de distribution, autres frais accessoires ou impôt sur le revenu payables par tout porteur de titres et qui auraient réduit le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis et leur valeur fluctue fréquemment. La présente communication n'est fournie qu'à titre indicatif et ne saurait être interprétée comme un appel public à l'épargne visant la vente, ou comme une sollicitation dans le cadre d'une offre d'achat de valeurs mobilières. Nous recommandons aux épargnants de consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions de placement.

Renseignements