CANOE Financial LP

CANOE Financial LP

26 févr. 2016 16h41 HE

Canoe Financial dépose le prospectus définitif de son appel public à l'épargne dans le fonds Canoe 2016 Flow-Through

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 26 fév. 2016) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Canoe Financial LP (le « gestionnaire » ou « Canoe ») a déposé le prospectus définitif de son premier appel public à l'épargne (le « placement ») concernant les parts de société en commandite (les « parts ») du fonds Canoe 2016 Flow-Through LP (la « société en commandite ») dans chacune des provinces du Canada, à l'exception du Québec. La première clôture du placement est prévue aux alentours du 11 mars 2016.

La société en commandite a pour objectif de placement d'offrir aux commanditaires une exposition à des placements fiscalement avantageux de qualité dans le secteur de l'énergie dans l'un de ses portefeuilles distincts, voire dans les deux : (i) l'un des portefeuilles est principalement composé d'actions accréditives de catégorie FAC de sociétés de l'industrie des ressources (le « portefeuille de catégorie FAC »); et (ii) l'autre portefeuille est principalement composé d'actions accréditives de catégorie FEC de sociétés de l'industrie des ressources (le « portefeuille de catégorie FEC » et, avec le portefeuille de catégorie FAC, les « portefeuilles »). La société en commandite offre aux épargnants le choix d'investir soit dans le portefeuille de catégorie FAC, soit dans le portefeuille de catégorie FEC, soit dans une combinaison des deux, ce qui leur permet de cibler leurs propres besoins de placement.

Les portefeuilles sont gérés par Canoe Financial LP, une société de gestion de placements basée à Calgary qui gère des actifs sous gestion d'une valeur approximative de 3,4 milliards de dollars. Le personnel de Canoe possède de l'expérience en placements dans les sociétés pétrolières et gazières et en exploitation de telles sociétés, ainsi qu'en financement et en structuration de transactions dans le domaine de l'énergie. Au plus tard le 30 juin 2018, la société en commandite a l'intention d'effectuer une opération de change à imposition différée avec le fonds Canoe « ALLEZ CANADA! » ou avec un autre fonds commun de placement désigné de Canoe Financial.

Le placement est effectué par un consortium de placeurs pour compte codirigé par la Banque Scotia, la Banque CIBC et RBC Marché des Capitaux et comprend BMO Marchés des capitaux, Financière Banque Nationale inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Canaccord Genuity Corp, Valeurs mobilières Desjardins inc., GMP Securities L.P. et Raymond James Ltée (collectivement, les « placeurs pour compte »).

Ce placement n'est offert que par prospectus. Le prospectus contient d'importants renseignements détaillés au sujet des valeurs mobilières offertes. Un exemplaire du prospectus peut être obtenu auprès de n'importe lequel des placeurs pour compte indiqués ci-dessus ou sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Les épargnants devraient lire le prospectus avant de prendre une décision de placement. Ces valeurs mobilières ne seront pas mises en vente auprès des résidents des États-Unis.

À propos de Canoe Financial LP

Fondée en 2008, Canoe Financial est une société de gestion de placements spécialisée dans l'établissement d'un patrimoine financier pour les Canadiens. Canoe est la société de fonds communs de placement qui connaît la croissance la plus rapide au Canada et gère des actifs d'une valeur approximative de 3,4 milliards de dollars parmi une gamme diversifiée de fonds communs primés, de sociétés en commandite à actions accréditives et d 'actions du secteur privé de l'énergie. À partir de son siège social de Calgary, Canoe a élargi ses opérations à l'ensemble du Canada, établissant une forte présence à Toronto, mais comptant également des bureaux à Vancouver, à Winnipeg, à Montréal et à Ottawa. Pour en apprendre davantage sur Canoe Financial et ses produits de placement, visitez le www.canoefinancial.com.

Énoncé prospectif : Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de Canoe Financial concernant des résultats ou des événements futurs. Les termes comme « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « anticiper », « estimer », « s'attendre à », « viser », « prévoir », « potentiel », « continuer » et les autres expressions similaires servent à désigner ces renseignements prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent d'importants risques et incertitudes; les facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les fluctuations de la conjoncture et des conditions du marché, ainsi que d'autres facteurs de risque. Même si les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses que Canoe Financial estime raisonnables, la société ne peut pas garantir que les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs. Les épargnants doivent éviter de se fier indûment aux énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont présentés à la date en cours, et Canoe ne s'engage nullement à les mettre à jour ou à les réviser afin de rendre compte de nouveaux événements ou circonstances.

La présente communication ne saurait être interprétée comme un appel public à l'épargne visant la vente de titres, ou comme une invitation, dans le cadre d'une offre, à acheter des valeurs mobilières. Une telle offre ne peut être présentée qu'au moyen d'un prospectus ou de tout autre document de placement applicable; ces documents doivent être lus attentivement avant de procéder à un placement. La présente communication n'est offerte qu'à titre d'information. Les épargnants devraient consulter leur conseiller en placements pour obtenir les renseignements et les facteurs de risque concernant certaines stratégies précises et divers produits de placement.

Renseignements