CANOE.CA

CANOE.CA

14 août 2007 10h00 HE

Canoë inc. : Nomination de Dominique-Sébastien Forest au poste de directeur général, Contenus numériques et commerce électronique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 août 2007) - La direction de Canoë inc. est heureuse d'annoncer la nomination de Dominique-Sébastien Forest au poste de directeur général, Contenus numériques et commerce électronique. Détenteur d'une maîtrise en mise en marché des innovations en haute technologie, M. Forest est entré chez Canoë inc. en décembre 2006 en tant que directeur des contenus numériques. Il s'occupait jusqu'ici de l'élaboration des stratégies de distribution du contenu numérique multiplateforme et du sans-fil. Tout en continuant d'exercer ses fonctions initiales, il est maintenant aussi responsable de l'ensemble des sites de commerce électronique de Quebecor Média.

Au cours des derniers mois, M. Forest a mis en place la nouvelle plateforme de diffusion de contenus vidéo en ligne de Canoe.ca, qui est à ce jour la plateforme offrant la plus grande variété de vidéos au Canada, de même que la meilleure qualité, que ce soit du point de vue de la résolution, de la vitesse d'exécution ou de la compatibilité.

"Avec cette nomination, nous cherchons à regrouper les efforts de développement et d'exploitation du commerce électronique de Quebecor Média, en misant notamment sur les forces des sites Archambault.ca, Zik.ca et ShoppingTVA.ca, déjà à la tête des comptoirs commerciaux du Web québécois. La grande force de Dominique, c'est l'analyse des occasions d'affaires dans ce marché en forte croissance, et nous sommes confiants qu'il saura très habilement diriger ce qui est sans aucun doute le plus ambitieux projet de commerce électronique jamais entrepris dans le marché québécois ", affirme Bruno Leclaire, président de Canoë inc. et vice-président Médias interactifs de Quebecor Média.

Auparavant, M. Forest a été vice-président, Développement des affaires chez Puretracks, chef de file nord-américain du développement de plateformes de musique en ligne. Ses expériences précédentes témoignent de son sens de l'entrepreneuriat, puisqu'il fut aussi l'éditeur du site MSN.ca, le fondateur de Creative Research and Technology, la première firme canadienne spécialisée dans la conception de jeux vidéo à des fins publicitaires (advergaming), et le directeur du marketing de Insight.com.

Filiale de Quebecor Média, Canoe.ca est un chef de file du média interactif au Canada, tant sur la scène locale que nationale, en offrant des nouvelles, du divertissement et des services qui contribuent à informer et à faire interagir les Canadiens. Selon la firme comScore Media Metrix de mars 2007, Canoe.ca reçoit plus de 7,8 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont plus de 4,2 millions au Québec. Ce portail comprend Canoe.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.ca), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.ca) et de LCN (lcn.canoe.ca). Canoe.ca propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), à l'habitation (micasa.ca), à l'automobile (autonet.ca), aux rencontres (reseaucontact.com), aux réseaux sociaux (espacecanoe.ca), aux petites annonces (vitevitevite.ca) et aux solutions publicitaires (canoeklix.ca).

Renseignements

  • Source : Canoë inc.
    Renseignements : Bruno Leclaire
    Président et chef de la direction, Canoë inc.
    Vice-président Médias interactifs, Quebecor Média
    514-847-9155, poste 2224
    bruno.leclaire@canoe.ca