Canoë Inc.

Canoë Inc.

28 sept. 2005 07h00 HE

Canoë s'ouvre aux rythmes de Poste d'écoute

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 sept. 2005) - Le réseau Canoë est heureux d'annoncer officiellement son tout nouveau partenariat avec le réseau d'écoute promotionnelle en ligne Poste d'écoute, une division de Disques RSB, le plus important fabricant québécois de disques numériques audio et vidéo. Depuis deux semaines, Poste d'écoute est en effet accessible à partir de la section "Culture & Showbiz" du portail Canoë.

Plus de 2,2 millions d'écoutes en un an

Depuis son lancement, en octobre 2004, le site Poste d'écoute a permis plus de 2,2 millions d'écoutes gratuites à quelque 325 000 amateurs de musique. Grâce à ce partenariat, les millions d'utilisateurs de Canoë pourront dorénavant découvrir les extraits sonores d'une très grande variété de styles musicaux (pop, rock, musique instrumentale, jeunesse, etc.) tout en continuant de naviguer sur Canoë.

Près de 800 titres musicaux provenant de 255 albums

Chaque semaine, Poste d'écoute propose la découverte de trois nouveaux titres musicaux, offerts dans leur intégralité, extraits des derniers albums arrivés sur le marché. Jusqu'à 15 titres viennent ainsi étoffer hebdomadairement le catalogue de Poste d'écoute - qui comprend déjà près de 800 ouvres provenant de 255 albums. Par ailleurs, un bouton cliquable "Achetez-le chez Archambault" accompagne chaque pochette d'album. L'internaute peut donc acheter ses coups de cour aisément en téléchargeant depuis Archambault.ca un album intégral ou une sélection de pistes si offerte.

"La section "Culture & Showbiz" de Canoë est l'environnement tout désigné pour accueillir un réseau d'écoute promotionnelle en ligne s'adressant aux internautes du Québec. De notre côté, en ouvrant notre portail à Poste d'écoute, nous favorisons l'accès à la culture et nous contribuons à la diffusion du travail des artistes, objectifs qui sont évidemment au cour de la mission assignée à cette section", affirme Marie-Claude Massie, directrice du contenu de Canoë.

Poste d'écoute est une division de Disques RSB, qui fabrique la majeure partie des disques numériques audio et vidéo vendus sur le marché québécois. Il se veut un réseau de promotion de la diversité musicale à l'heure où la diffusion des contenus musicaux d'ici est au centre des préoccupations de l'industrie québécoise du disque.

Filiale de Quebecor Média, le réseau Canoë comprend, en tant que sites de contenu, Canoe.ca, Canoe.qc.ca, La Toile du Québec (toile.com), Webfin Argent (argent.canoe.com) et les sites de TVA (tva.canoe.com). Il reçoit près de 6 millions de visiteurs uniques par mois, dont près de la moitié de francophones. De plus, le réseau Canoë offre quantité de services en ligne dans les domaines de l'emploi (jobboom.com), de la formation continue (formation.jobboom.com), de l'automobile (autonet.ca), des rencontres (reseaucontact.com et flirt.canoe.ca), des petites annonces (classeesextra.ca et classifiedextra.ca) et de l'immobilier (micasa.ca).

Renseignements

  • Source :
    Canoë inc.
    ou
    Renseignements :
    Canoë inc.
    Marie-Claude Massie
    directrice des contenus
    (514) 847-9155, poste 3285
    ou
    Disques RSB
    Guillaume Déziel
    responsable des communications
    (514) 342-8991, poste 284