CANOE Financial LP

CANOE Financial LP

17 févr. 2016 17h21 HE

Canoe termine l'acquisition des actifs de Gestion de fonds O'Leary

La société poursuit sa progression à titre de société de fonds communs de placement indépendante connaissant la croissance la plus rapide au Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 17 fév. 2016) - Canoe Financial (Canoe) a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé l'acquisition des contrats de gestion et des autres actifs connexes de Gestion de fonds O'Leary. Par cette acquisition, Canoe poursuit sa progression à titre de société de fonds communs de placement indépendante connaissant la croissance la plus rapide au Canada.

« En plus de son impressionnante croissance interne depuis le lancement de son premier fonds commun de placement en 2011, Canoe possédera, grâce à cette transaction, une offre de solutions de placement bonifiée qui profitera tant aux conseillers en placements qu'à leurs clients », a déclaré le président de Canoe, W. Brett Wilson. « Dans ce domaine, la réussite repose sur la qualité de notre équipe, et nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de permettre à un plus grand nombre encore d'épargnants canadiens de bénéficier de l'expertise primée de Canoe en matière de gestion de portefeuille. »

« Nous n'avons jamais dérogé à notre vision d'être un gestionnaire d'actifs de premier plan, de haute qualité et indépendant ainsi que le choix de prédilection pour les épargnants canadiens ayant des besoins en gestion d'actifs », a indiqué Darcy Hulston, président et chef de la direction de Canoe Financial. « Grâce à cette acquisition stratégique, nous avons renforcé notre équipe des ventes, élargi nos canaux de distribution et amélioré la profondeur et l'étendue de nos solutions de placements à Canoe. »

Gestion d'actifs Stanton Inc. continuera d'agir à titre de sous-conseiller pour le Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Canoe (auparavant le Fonds de rendement d'obligations canadiennes O'Leary), et Aegon USA Investment Management, LLC (AUIM) a été nommé sous-conseiller pour le Fonds de revenu à taux variable Canoe (auparavant le Fonds de revenu à taux variable O'Leary), le Fonds de revenu à taux variable, et le Fonds de revenu à taux variable Canoe (auparavant la Fiducie de portefeuille à taux variable O'Leary). AUIM continue également d'assumer le rôle de sous-conseiller pour le Fonds mondial de revenu Canoe et la Catégorie mondiale de revenu Canoe, ainsi que pour le Fonds de rendement élevé stratégique Canoe et la Catégorie de rendement élevé stratégique Canoe.

Canoe ne changera plus la désignation des parts des séries A (et F (en dollars américains) du Fonds de revenu à taux variable Canoe (auparavant le Fonds de revenu à taux variable O'Leary), du Fonds tactique de revenu Canoe (auparavant le Fonds tactique de revenu O'Leary), ni du Fonds de rendement stratégique américain Canoe (auparavant le Fonds de rendement stratégique américain O'Leary) [soit les séries « en dollars américains »], comme il est énoncé dans la circulaire d'information de la direction envoyée aux épargnants d'O'Leary le 18 décembre 2015. Les épargnants du Fonds tactique de revenu Canoe et du Fonds de rendement stratégique américain Canoe demeureront en mesure d'acheter des parts des séries en dollars américains jusqu'à ce que ces fonds soient fusionnés avec un fonds commun de placement existant de Canoe. Les nouveaux épargnants et les épargnants existants ne pourront plus acheter de parts des séries A (en dollars américains) et F (en dollars américains) du Fonds de revenu à taux variable Canoe peu après la clôture. Cependant, à cette date, Canoe introduira une option d'achat en dollars américains pour ce fonds, de sorte que les épargnants d'une série en dollars américains du Fonds de revenu à taux variable Canoe continueront de pouvoir acheter et faire racheter des parts du fonds en dollars américains.

En outre, à compter de maintenant, les nouveaux épargnants et les épargnants existants ne pourront plus acheter de parts des séries H, H (couverte), H (en dollars américains), FH et FH (couverte) de chacun des anciens fonds O'Leary. Les nouveaux épargnants et les épargnants existants ne pourront plus acheter de parts des séries A et F du Fonds mondial équilibré Canoe (auparavant le Fonds mondial de revenu d'infrastructure O'Leary) à compter du 18 février 2016 ou vers cette date. Les séries A et F couvertes demeurent en vente.

Toutes les autres modifications importantes apportées aux anciens fonds O'Leary, comme il a été annoncé par Gestion de fonds O'Leary, s.e.c. dans la circulaire d'information de la direction datée du 18 décembre 2015 et dans la modification nº 1 apportée au prospectus simplifié des fonds O'Leary daté du 27 novembre 2015, entreront en vigueur comme il est indiqué dans ces documents.

À propos de Canoe Financial

Fondée en 2008, Canoe Financial est une société de gestion de placements appartenant à ses employés et spécialisée dans l'établissement d'un patrimoine financier pour les Canadiens. Canoe est la société de fonds communs de placement qui connaît la croissance la plus rapide au Canada et gère des actifs d'une valeur de plus de 3,3 milliards de dollars parmi une gamme diversifiée de fonds communs primés et d'actions du secteur privé de l'énergie. À partir de son siège social de Calgary, Canoe a élargi ses opérations à l'ensemble du Canada, établissant une forte présence à Toronto, mais comptant également des bureaux à Vancouver, à Winnipeg, à Ottawa et à Montréal. Pour en apprendre davantage sur Canoe Financial et ses produits de placement, visitez le www.canoefinancial.com.

Des renseignements importants sur les fonds communs de placement de Canoe, y compris les conditions d'achat, la stratégie de placement, la politique de distribution, les frais de gestion et d'autres frais, figurent dans le prospectus simplifié, la notice annuelle et l'aperçu des fonds, qui se trouvent sur le site Web de Canoe Financial au www.canoefinancial.com ou de SEDAR au www.sedar.com. Les commissions, commissions de suivi, frais de gestion et dépenses sont des charges communes aux placements dans des fonds communs. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis et leur valeur fluctue fréquemment. La présente communication n'est fournie qu'à titre indicatif et ne saurait être interprétée comme un appel public à l'épargne visant la vente, ou comme une sollicitation dans le cadre d'une offre d'achat d e valeurs mobilières. Nous recommandons aux épargnants de consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions de placement.

Renseignements