CANOE.CA

CANOE.CA

03 déc. 2007 10h00 HE

Canoe.ca : Bruno Leclaire honoré par l'Université de Sherbrooke

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 déc. 2007) - Le président et chef de la direction de Canoe.ca et vice-président, Médias Interactifs, de Quebecor Media inc., Bruno Leclaire, a été honoré, le 30 novembre dernier, dans le cadre du Gala du rayonnement 2007, un événement annuel qui souligne la contribution de treize personnes au rayonnement de l'Université de Sherbrooke.

Monsieur Leclaire a été honoré dans la catégorie Ambassadeur, une distinction accordée à une personne diplômée de l'Université de Sherbrooke qui, par ses actions et réalisations au cours d'une année donnée, aura contribué au rayonnement ou au développement de son alma mater.

Diplômé en Informatique de gestion de l'Université de Sherbrooke en 1987, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction en programmation informatique et en intégration de systèmes avant de devenir, en 1999, l'un des fondateurs de Jobboom, dont il a assumé la présidence de 2001 à 2003. Nommé président de Canoe.ca en 2003, c'est sous sa direction que le plus grand portail Internet au Canada a connu une croissance fulgurante qui s'est poursuivie jusqu'à maintenant.

"Je suis ravi que l'Université de Sherbrooke reconnaisse la contribution exceptionnelle de Bruno à l'essor de Canoe.ca et au développement d'Internet au Québec au cours des cinq dernières années, a souligné le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau. Si Canoe.ca a connu sous sa gouverne une expansion extraordinaire, c'est non seulement parce que Bruno a fait preuve de vision dans un secteur d'activités en constante mutation, mais aussi parce qu'il a su rassembler l'une des meilleures équipes de gestion Web au pays. L'honneur qu'il a reçu nous remplit tous de fierté."

A propos de Canoe.ca

Filiale de Quebecor Media, Canoe.ca est un chef de file du média interactif au Canada, tant sur la scène locale que nationale, en offrant des nouvelles, du divertissement et des services qui contribuent à informer et à faire interagir les Canadiens. Selon les données d'octobre 2007 de la firme comScore Media Metrix, Canoe.ca reçoit plus de 8,3 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont plus de 4,2 millions au Québec. Ce portail comprend Canoe.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.ca), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.ca) et de LCN (lcn.canoe.ca). Canoe.ca propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), à l'habitation (micasa.ca), à l'automobile (autonet.ca), aux rencontres (reseaucontact.com), aux réseaux sociaux (espacecanoe.ca), aux petites annonces (vitevitevite.ca) et aux solutions publicitaires (canoeklix.ca).

Renseignements

  • Canoe.ca
    Simon Rivard
    Vice-président Marketing
    514-244-4600