CANOE.CA

CANOE.CA

08 avr. 2009 04h00 HE

Canoe.ca, premier site média canadien à intégrer Facebook Connect®

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 avril 2009) - C'est avec enthousiasme que Canoe.ca dévoile aujourd'hui de nouvelles initiatives favorisant l'interaction entre ses utilisateurs et le partage des nouvelles et opinions. Canoe.ca fait preuve d'innovation en étant le premier site média canadien à intégrer Facebook Connect. En plus de bénéficier de nouvelles possibilités de partage, de communication et d'interaction offertes par Facebook, les internautes vivront une expérience sociale encore plus riche grâce aux pages Canoe.ca sur Facebook.

"Suivant notre stratégie du Web social, ce que nous voulons c'est ouvrir nos plateformes afin de donner encore plus d'outils à nos visiteurs. Avec le Web 2.0, l'utilisateur devient un créateur de contenu qui interagit avec son propre réseau. Cela nous permet de diffuser notre contenu jusque dans ces communautés", a déclaré Bruno Leclaire, président de Canoe.ca.

Grâce à l'application Facebook Connect, les membres de Facebook peuvent maintenant s'inscrire aux blogues de Canoe.ca en utilisant leur profil Facebook. D'un seul clic, ils sont en mesure de laisser des commentaires et de partager leurs idées avec tous leurs amis Facebook.

"Fidèle à sa nature dynamique et interactive, Canoe.ca démontre avec ces initiatives que les besoins des internautes sont au cour de ses préoccupations, explique Simon Rivard, Vice-président marketing de Canoe.ca. La page de Canoe.ca sur Facebook permet aux membres inscrits de demeurer informés des nouvelles de l'heure et des dossiers spéciaux au sein même de Facebook. Les internautes de Canoe.ca peuvent aussi partager leurs commentaires sur les nouvelles qui les interpellent soit avec la fonction "Partager" ou directement avec Facebook Connect."

Vivez l'expérience sur fr.canoe.ca/facebook

A propos de Canoe.ca

Filiale de Quebecor Media, Canoe.ca est un chef de file du média interactif au Canada, tant sur la scène locale que nationale, en offrant des nouvelles, du divertissement et des services qui contribuent à informer et à faire interagir les Canadiens. Canoe.ca reçoit près de 8 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont près de 3 millions au Québec. Ce portail comprend Canoe.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.ca), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.ca) et de LCN (lcn.canoe.ca). Canoe.ca propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), à l'habitation (micasa.ca), à l'automobile (autonet.ca), aux rencontres (reseaucontact.com), aux réseaux sociaux (espacecanoe.ca), aux petites annonces (vitevitevite.ca) et aux solutions publicitaires (canoeklix.ca).

Renseignements