Canpages Inc.

Canpages Inc.

27 août 2009 08h00 HE

Canpages débarque à Montréal pour son prochain tournage de "Scène de rues"

Les Montréalais auront bientôt accès à une vue panoramique des rues de la ville grâce à la fonctionnalité de recherche de Canpages.ca

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 août 2009) - Canpages Inc. (www.Canpages.ca), l'entreprise de recherches locales connaissant la plus grande croissance au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle tournera des images des rues du centre-ville de Montréal du 27 août au 9 septembre 2009 pour sa fonction de recherche Scène de rues disponible avec l'annuaire en ligne de Canpages.ca.

Scène de rues fournit des vues panoramiques de 360 degrés des voies urbaines aux utilisateurs effectuant des recherches d'entreprises locales sur Canpages.ca. Cette technologie leur permet de cibler les résultats de recherche sur une carte géographique et d'en obtenir des images à haute résolution dans l'environnement local. Par exemple, les utilisateurs peuvent naviguer "virtuellement" dans les rues pour voir si un restaurant offre du stationnement ou pour jeter un coup d'oeil à la vitrine d'un magasin en particulier. Les vues de Scène de rues sont actuellement disponibles pour les recherches d'entreprises locales à Vancouver et à Whistler en Colombie-Britannique. Canpages a également récemment terminé le tournage à Toronto. Une fois le tournage complété à Montréal, Canpages envisage pouvoir offrir la fonction Scène de rues aux utilisateurs à la recherche d'entreprises de Montréal et Toronto à compter de l'automne 2009.

"La réaction à la fonction Scène de rues à Vancouver et à Whistler a été des plus positives depuis son lancement en mars dernier et nous sommes très heureux d'amener ce type d'expérience de recherche immersive à Montréal", a déclaré Olivier Vincent, président et chef de la direction de Canpages. "En plus d'améliorer la plateforme de recherches locales de Canpages.ca, nous sommes en mesure d'offrir à quiconque peut accéder à Internet une expérience visuelle incroyablement réelle de Montréal en ligne."

Afin d'assurer la sécurité des gens et de respecter leur vie privée, Canpages a adopté une approche proactive quant à Scène de rues. En effet, elle masque systématiquement tous les visages et plaques d'immatriculation des véhicules afin de ne pouvoir identifier personne, puis détruit les images qui avaient été saisies. Par ailleurs, Canpages permet aux internautes de faire des commentaires par le biais du lien "signaler un problème" disponible avec chaque image. Grâce aux efforts déployés par la compagnie en vue de protéger les droits relatifs à la protection de la vie privée des canadiens, Canpages s'est mérité l'approbation du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

"Nous encourageons les Montréalais à garder l'oeil ouvert et à s'amuser en voyant sillonner le véhicule qui prendra des photos", poursuit M. Vincent. "Canpages est la première à offrir Scène de rues au Canada et c'est donc une grande opportunité pour Montréal d'être prise en photo en vue de recherches locales en ligne."

Au sujet de Canpages Inc. et de Canpages.ca

Canpages est la plus grande entreprise indépendante de recherches locales et le plus grand éditeur d'annuaires au Canada. Son site Internet, Canpages.ca, est doté d'une base de données d'entreprises et de résidences au Canada et plus de 3,5 millions de visiteurs uniques le consultent tous les mois pour y faire des recherches locales. Forte de 84 publications et de plus de 85 000 clients, Canpages rejoint plus de 8 millions de foyers et d'entreprises à travers le Canada. Le siège social de l'entreprise est situé à Vancouver, et 600 personnes sont à l'emploi de Canpages dans ses bureaux du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Pour de plus amples renseignements, veuillez consultter le site : www.canpages.ca

Renseignements