Canpages Inc.

Canpages Inc.

01 mai 2008 09h00 HE

Canpages entre dans le partenariat avec le plus grand portail d'information indépendant au Québec, BRANCHEZ-VOUS.COM et LeDevoir.com

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 mai 2008) - Canpages Inc., le plus grand éditeur indépendant d'annuaires imprimés et en ligne au Canada, annonce aujourd'hui qu'il a été choisi comme moteur exclusif des recherches locales d'entreprises pour les sites Internet BRANCHEZ-VOUS.com et LeDevoir.com. BRANCHEZ-VOUS.com est le principal portail d'information indépendant au Québec avec plus 700 000 visiteurs unique chaque mois. LeDevoir.com est le site du principal quotidien québécois indépendant et touche 300 000 visiteurs uniques chaque mois.

En 2007, Canpages a annoncé son arrivée sur le marché québécois avec le lancement d'annuaires imprimées à Montréal, sur la Rive-Sud et sur la Rive-Nord de Montréal. Les partenariats d'aujourd'hui viennent renforcer son désir de devenir l'outil de recherche local en ligne de choix auprès de la communauté francophone.

Les utilisateurs de BRANCHEZ-VOUS.com et LeDevoir.com pourront accéder à la base de données Canpages par le biais d'une boîte de recherche et aussi profiter de Canpages.ca, l'annuaire en ligne primé avec le meilleur contenu local et de résultats avec cartes géographiques. Canpages.ca a mis au point plusieurs caractéristiques novatrices telles les photos, les annonces vidéo et l'envoi d'une inscription par message texte. Une étude récente effectuée par Ipsos Reid démontre que 3 répondants sur 4 de Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver, préfèrent le moteur de recherche de Canpages.ca comparativement à ceux des autres gros annuaires en ligne.

"Il nous fait plaisir de collaborer avec des bannières aussi exceptionnelles au Québec. Ce partenariat en ligne avec BRANCHEZ-VOUS! et Le Devoir permettra à Canpages de fournir une distribution efficace à ses annonceurs québécois," de dire Olivier Vincent, PDG de Canpages Inc.

Le président de BRANCHEZ-VOUS!, Patrick Pierra, a émis ce commentaire : "Nous nous réjouissons de ce partenariat et espérons une collaboration de longue haleine avec Canpages. Nous cherchons toujours le moyen d'introduire des partenaires stratégiques à notre base de lecteurs et nous sommes d'avis que le moteur de recherche local de Canpages.ca différencie cette entreprise des autres de l'industrie. Ceci rehaussera définitivement l'expérience de l'utilisateur autant sur BRANCHEZ-VOUS.com que LeDevoir.com."

A propos de BRANCHEZ-VOUS!

BRANCHEZ-VOUS! est une société de Montréal chef de file en contenus et publicité Internet.

BRANCHEZ-VOUS! Publicité commercialise de l'espace publicitaire sur Internet. Cette division commercialise le Réseau BRANCHEZ-VOUS!, plus grand réseau publicitaire internet au Québec, avec plus de 200 sites en français dont plus d'une cinquantaine de sites majeurs représentés en exclusivité, incluant notamment les sites GlobeTrotter.net, LeDevoir.com et JeuxVideo.com. Le Réseau BRANCHEZ-VOUS! touche environ trois millions de Canadiens francophones chaque mois.

A propos de Canpages

Canpages publie plus de 70 annuaires téléphoniques à travers le Canada avec une circulation de plus de 7,2 millions. La compagnie, dont le siège social se trouve à Coquitlam, en Colombie-Britannique, compte plus de 500 employés dans ses bureaux de Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Canpages est détenue par HM Capital Partners qui, depuis son acquisition en 2006, a reconnu le potentiel du marché des annuaires et a investi plus de 110 millions de dollars dans la croissance des opérations et des marchés de la compagnie. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.canpages.ca.

Renseignements