Canpages Inc.

Canpages Inc.
SaskTel

SaskTel

18 févr. 2009 12h00 HE

Canpages Inc. conclut une entente pour l'acquision des cinq annuaires téléphoniques EZ Finder™ d'Alberta

L'entreprise de recherche locale dont la croissance est la plus rapide au Canada prévoit ajouter 3000 nouveaux annonceurs et élargir la zone de couverture en Alberta

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 fév. 2009) - Canpages Inc., l'entreprise de recherche locale croissant le plus rapidement, a annoncé aujourd'hui qu'une entente avait été conclue en vue de l'acquisition des cinq annuaires téléphoniques EZ Finder™ d'Alberta de DirectWest Canada, une entreprise de SaskTel.

L'acquisition verra le nombre d'annonceurs de Canpages augmenter de plus de 3000 nouveaux clients et sa portée s'étendre en Alberta, atteignant plus de 98 pourcent du marché. Canpages accueillera également les 35 employés de EZ Finder™ de l'Alberta dans son équipe de 600, laquelle connaît une croissance rapide partout au Canada, en réalisant l'intégration des avoirs de DirectWest en Alberta : E-Z Finder Phonebook et PBC Business Finder sous la marque Canpages.

"Cette entente pour acquérir les annuaires EZ Finder illustre le succès continu de Canpages en tant qu'entreprise de recherche locale au taux de croissance le plus rapide au Canada", a dit Olivier Vincent, président et chef de la direction de Canpages. "Plus important encore, la fusion de ces avoirs sous la marque Canpages offrira une plus grande valeur à tous les annonceurs qui investissent chez nous, puisque les utilisateurs pourront se concentrer exclusivement sur un annuaire Canpages pour leur région."

L'entente d'acquérir les annuaires EZ Finder albertains et la liste d'annonceurs représente une autre étape importante pour Canpages qui, en trois ans, a triplé le nombre de ses employés de 200 à plus de 600 et en moins d'un an, a augmenté sa présence en ligne avec Canpages.ca de 300 000 visiteurs uniques par mois à 3,3 millions. Canpages a également élargi sa portée pour passer de deux millions à huit millions de foyers et entreprises aux quatre coins du pays.

"SaskTel est heureuse de cette entente, puisqu'elle nous permet de rediriger notre attention vers notre marché principal, la Saskatchewan, qui a connu et continue de connaître une importante croissance", a déclaré Robert Watson, président et chef de la direction de SaskTel. SaskTel et ses filiales de Saskatchewan, incluant DirectWest, a pour objectif de bien servir nos clients en Saskatchewan et de leur offrir la fine pointe des services de communications novateurs de la province."

A propos de Canpages Inc. et Canpages.ca

Canpages est le plus important éditeur indépendant de recherche et d'annuaires locaux au Canada. Canpages.ca offre une base de données nationale résidentielle et commerciale et plus de 3 millions de visiteurs uniques le visitent chaque mois avec leurs demandes de recherche locale. Avec plus de 80 publications et plus de 80 000 clients, Canpages rejoint plus de 8 millions de foyers et entreprises partout au Canada. Avec son siège social à Vancouver, Canpages emploie 600 personnes et a des bureaux en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec. Pour de plus amples renseignements : www.Canpages.ca.

Renseignements