SOURCE: CanWest Petroleum Corporation and Oilsands Quest Inc.

09 avr. 2006 07h43 HE

CanWest Petroleum Corporation et Oilsands Quest Inc.: Le forage du Projet Firebag East est considéré une « Ressource Découverte »

CALGARY, ALBERTA -- (MARKET WIRE) -- April 9, 2006 -- CanWest Petroleum Corporation (OTCBB: CWPC) et Oilsands Quest Inc. ont annoncé qu’un examen des résultats préliminaires du programme de carottage d’exploration de Firebag East au nord-ouest de la province Saskatchewan effectué par des consultants géologues indépendants de la société, permettrait de classifier les ressources de bitume comme « Ressources découvertes ». Cette classification signifie que les ressources sur des permis d’exploration de la région connue sous le nom de Firebag East sont reconnues comme provenant d’accumulations connues.

Dix-neuf des 24 trous de délimitation des ressources forés au cours de la Phase I du programme d’exploration ont trouvé des sables imprégnés de bitume qui semblent être dans les Formations de McMurray. Les résultats initiaux des analyses de carottes indiquent la présence d'un contenu de bitume dans ces intersections.

« Bien que nous n’ayons pas encore terminé l’évaluation finale des résultats de forage de la Phase I du programme d'exploration, cette découverte renforce notre réussite » a déclaré Christopher Hopkins, Président & PDG de Oilsands Quest. « Jusqu'à présent, personne ne savait exactement que des sables pétrolifères étaient accumulés dans la province du Saskatchewan. Cette classification constitue simplement une reconnaissance formelle de notre découverte et n’est pas une indication d’une situation réalisable ou économique. »

Les résultats du forage de la phase I du programme sont en cours d’analyse, et les informations supplémentaires seront fournies cet été lorsque l’analyse de ces résultats sera terminée. Jusqu'à 150 trous sont prévus pour la phase II d’exploration du programme actuellement en cours. Cette phase II du programme sera terminée au cours de l’hiver 2006 / 2007.

La classification des ressources découvertes est conforme au Canadian Oil and Gas Evaluation Handbook (COGEH), un point de référence principal pour déclarer des ressources en vertu du Règlement 51-101 sur l’information concernant les activités pétrolières et gazières. La définition des ressources découvertes est la suivante : « Les ressources découvertes comprennent les quantités restantes de pétrole et de gaz estimées à une date donnée, en plus des quantités déjà produites à partir des accumulations connues. Les ressources découvertes se répartissent en catégories économiques et non économiques, avec la partie future récupérable classifiée respectivement comme réserves et réserves de prévoyance ». Le COGEH est disponible en ligne (www.petsoc.org).

Oilsands Quest Inc. (www.oilsandsquest.com) est une société fermée d’Alberta subordonnée à CanWest Petroleum Corporation (www.canwestpetroleum.com) qui détient une participation de contrôle de 63,1 après dilution totale.

Déclaration relative à la Règle Refuge en vertu du Private Securities Litigation Reform Act of 1995: À l'exception des points historiques soulevés dans ce document, les énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont des énoncés prospectifs qui impliquent des incertitudes et des risques, comprenant mais sans être limités à des facteurs économiques, concurrentiels, gouvernementaux et technologiques, susceptibles d'affecter les opérations de la société, ses marchés, ses produits et prix et autres risques détaillés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission.

Cusip# 138748 10

Renseignements