Capital BLF Inc.
TSX CROISSANCE : BLF.P

27 mars 2008 10h09 HE

Capital BLF inc. annonce les conditions du placement privé de capitaux propres

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mars 2008) - Capital BLF inc. (TSX CROISSANCE:BLF.P) (la "Société"), une société de capital de démarrage dont les titres se transigent sur la Bourse de croissance TSX (la "Bourse"), annonce aujourd'hui qu'elle a conclu les conditions du placement pour compte préalablement annoncé (le "Placement"). Un minimum de 6 666 667 actions ordinaires (le "Placement minimum") et un maximum de 25 000 000 d'actions ordinaires (le "Placement maximum") (les "Actions") seront offertes par Financière Banque Nationale inc. à titre de placeur pour compte principal, en collaboration avec Blackmont Capital inc. et Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. conformément à une convention de placement pour compte datée du 26 mars 2008. Les Actions seront offertes à un prix de 0,30 $ l'Action pour un produit brut revenant à la Société de 2 M$ dans le cas du Placement minimum et de 7,5 M$ dans le cas du Placement maximum. Il est prévu que le Placement sera clôturé vers le 31 mars 2008.

Il est prévu que certains initiés de la Société achètent environ 1 800 000 Actions (représentant un produit brut revenant à la Société d'environ 550 000 $) selon le Placement.

Si les initiés de la Société souscrivent à plus de 25 % des actions dans le cadre du placement privé, ils verront ces actions entiercées selon une convention d'entiercement de titres de valeur - émetteur du Groupe 1 selon les politiques de la Bourse applicables.

Les Actions qui seront émises suite au Placement deviendront librement négociables quatre mois et un jour après la clôture du Placement dans la mesure où sont satisfaites les conditions applicables des lois sur les valeurs mobilières du Canada et de la Bourse.

La Société entend utiliser le produit net du Placement pour financer l'acquisition de deux immeubles résidentiels adjacents qui sont situés aux 3465 et 3475 avenue Ridgewood, dans la ville de Montréal, province de Québec (la "Propriété visée par l'acquisition initiale"), pour l'identification et l'évaluation de propriétés industrielles additionnelles, pour satisfaire (en entier ou en partie) le prix d'achat d'acquisitions subséquentes, les besoins du fonds de roulement et les affaires corporatives générales.

La Société réalisera l'acquisition de la Propriété visée par l'acquisition initiale et le Placement qui doivent constituer son opération admissible conformément à la Politique 2.4 - Sociétés de capital de démarrage de la Bourse. Jusqu'à la réalisation de l'opération admissible, qui est assujettie à l'approbation finale de la Bourse, la Société n'aura pas d'opérations commerciales et son seul actif sera sous forme d'espèces. La Société a présentement comme principales opérations la réalisation de son opération admissible.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. La réalisation de l'opération admissible et les activités, l'exploitation et le rendement futurs de la Propriété visée par l'acquisition initiale et la Société dont il est question dans les présentes pourraient différer sensiblement de ceux qui sont explicitement ou implicitement envisagés dans ces énoncés. Ces énoncés prospectifs sont faits entièrement sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes futures, notamment en ce qui concerne la question de savoir si les opérations envisagées dans les présentes seront ou non réalisées. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses qui pourraient se révéler erronées, notamment les suivantes : la capacité de la Société d'obtenir le financement nécessaire à la réalisation de l'acquisition projetée ou de satisfaire aux exigences de la Bourse concernant l'acquisition projetée ou le Placement. Les risques reliés à un investissement dans la Société, incluent notamment (i) les risques suivants liés à la propriété immobilière : risques généraux relatifs à la propriété immobilière, au contrôle des loyers, à la liquidité, aux pertes non assurées, aux questions environnementales; (ii) les risques suivants liés aux activités de la Société : la concurrence, les acquisitions futures de propriétés, la concentration du placement, les risques de crédit, les services publics, le chauffage et l'impôt foncier, les relations avec les gestionnaires immobiliers, la dépendance envers du personnel-clé, le financement par emprunt, les fluctuations des taux d'intérêt et le risque de financement, l'impossibilité d'obtenir du financement supplémentaire, les conflits d'intérêts éventuels; et (iii) autres risques : la dilution, la volatilité possible du cours de l'action, le marché public antérieur limité et le risque relié au projet de conversion en fiducie de placement immobilier. On peut trouver une description complète de ces facteurs de risque dans la déclaration de changement à l'inscription de la Société datée du 20 mars 2008 et déposée sur SEDAR.

Rien ne garantit l'exactitude des énoncés prospectifs puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux qui sont prévus dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Cette mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à la Société et aux personnes qui agissent en son nom. A moins d'indication contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué de presse et la Société n'est nullement tenue de les mettre à jour, sauf dans la mesure prévue par la loi.

La Bourse ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Capital BLF inc.
    M. Pierre L. Martel
    Chef des finances et secrétaire
    514-238-2199