Les Entreprises Bigknowledge inc.

Les Entreprises Bigknowledge inc.

24 mai 2005 09h49 HE

Capital Hubble annonce le dépôt d'un prospectus définitif

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 mai 2005) - Capital Hubble inc. ("Hubble") (TSX CROISSANCE:HUB.P) annonce qu'elle a reçu un visa relativement au prospectus définitif daté du 19 mai 2005 visant l'émission d'unités pour un minimum de 1 2500 000$ et un maximum de 4 000 000$. Le prix des unités offertes sera de 0,50$ par unité, et chaque unité sera constituée d'une action ordinaire de Hubble et d'un demi bon de souscription à une action ordinaire de Hubble.

CTI Capital Inc. a accepté d'agir à titre de placeur pour compte pour le financement proposé aux termes d'une convention de placement pour compte datée du 19 mai 2005.

Le placement proposé sera complété simultanément avec la fusion de Hubble et de Les Entreprises Bigknowledge inc. ("Bigknowledge") afin de former une société qui sera connue sous le nom Les Entreprises Bigknowledge inc. ("Fusionco") en vertu de la convention de fusion intervenue en date du 17 mai 2005 (la "Fusion"). La Fusion constituera une opération admissible pour Hubble telle que définie dans la politique 2.4 de la Bourse de croissance TSX. Un communiqué de presse détaillé décrivant Bigknowledge et les modalités de la Fusion a été diffusé le 15 février 2005.

Dans le cadre de la Fusion, chaque action ordinaire de Hubble, y compris les actions ordinaires de Hubble constituant les unités, sera échangée contre une action ordinaire de Fusionco et chaque bon de souscription à une action ordinaire de Hubble sera échangé contre un bon de souscription à une action de Fusionco permettant au porteur d'acquérir une action ordinaire de Fusionco au prix de 0,75$ pour une période de 18 mois à compter de la date d'émission.

Hubble a obtenu une décision anticipée du ministère du Revenu du Québec confirmant que les 8 000 000 d'actions ordinaires de Hubble et, par le fait de la Fusion, les 8 000 000 d'actions ordinaires de Fusionco (2 500 000 advenant le placement minimal) constitueront des placements admissibles, lors de leur émission, à des fins d'inclusion dans un régime Actions-croissance PME conformément aux annonces contenues dans les renseignements additionnels sur les mesures du Budget 2005-2006 déposés le 21 avril 2005 (les "Renseignements additionnels") et les dispositions de la Loi sur les impôts (Québec) (la "LI") sous réserve de certaines conditions qui y sont contenues. L'inclusion des actions ordinaires de Hubble ou, par le fait de la Fusion, des actions ordinaires de Fusionco, dans un régime Actions-croissance PME permettra à un particulier (autre qu'une fiducie) qui est un résident du Québec le 31 décembre 2005, de déduire dans le calcul de son revenu imposable aux fins de l'impôt au Québec 100 % du coût d'acquisition (établi sans tenir compte de la valeur des bons de souscription d'actions de Hubble, des coûts d'emprunt, de courtage, de garde ou autres coûts semblables) des actions ordinaires de Hubble qui sont acquises de Hubble et, par le fait de la Fusion, des actions ordinaires de Fusionco, en vertu du présent placement et qui sont incluses dans un régime Actions-croissance PME au plus tard le 31 janvier 2006, sous réserve de certaines conditions contenues dans les Renseignements additionnels et dans la LI.

Il est prévu que la clôture du financement proposé et de la Fusion ait lieu vers le 10 juin 2005.

Le placeur pour compte recevra une rémunération égale à 10 % du produit brut de l'émission et une option lui permettant de souscrire un nombre d'unités égal à 8 % du nombre d'unités émises aux termes du prospectus pour une période de 18 mois à compter de la clôture du financement.

La réalisation de l'opération admissible est assujettie à un certain nombre de conditions, incluant mais n'étant pas limité, à l'obtention de toutes les approbations réglementaires requises, incluant celle de la Bourse de croissance TSX et la clôture du financement public proposé. La négociation des titres d'une société de capital de démarrage doit être considérée comme hautement spéculative. La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Renseignements