CAPITAL WAPITI INC.
TSX CROISSANCE : WTI.P

20 févr. 2008 10h13 HE

Capital Wapiti Inc. acquiert une propriété immobilière industrielle à Winnipeg (Manitoba)

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 fév. 2008) - Capital Wapiti Inc. ("Wapiti" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:WTI.P) annonce qu'elle a conclu un accord conditionnel en vue de l'acquisition d'un immeuble industriel à Winnipeg, Manitoba. Située au 560, rue Camiel Sys, dans le parc industriel Saint-Boniface, la propriété comprend un immeuble de 30 687 pieds carrés érigé sur un terrain de 6,35 acres.

L'immeuble a été achevé en juillet 2007. Il est occupé par Fedex Ground Package System, Inc. Il comporte 29 245 pieds carrés d'espace de tri de courrier et de colis, ainsi que 1 442 pieds carrés d'espace à bureaux. Le bail de FedEx échoit le 14 juillet 2017. Il comporte deux options de renouvellement de cinq ans à des loyers prédéterminés. FedEx dispose également d'une option d'agrandissement de 2 753 pieds carrés, à un loyer à négocier.

Un taux de capitalisation de 8,11 %

Le prix d'acquisition est de 4 525 000 $, ce qui implique un taux de capitalisation initial de 8,11 %. La transaction sera immédiatement relutive pour Wapiti.

La transaction est sous réserve des résultats d'un contrôle préalable effectué par Wapiti. Wapiti s'attend à lever cette condition vers la mi-mars, pour clore la transaction en avril.

Wapiti possède déjà 139 684 pieds carrés d'immeubles industriels et s'attend à clore sous peu l'acquisition de 29 074 pieds carrés à Halifax. Ajoutée à ces immeubles la transaction de Winnipeg porterait la superficie totale détenue par Wapiti à 199 445 pieds carrés. Le prix d'acquisition total pour les quatre propriétés s'établirait à 17 155 000 $.

"Cette transaction s'ajoute aux trois transactions planifiées que nous avons annoncées en novembre dernier, a commenté M. Robert Berger, président et chef de l'exploitation de Wapiti. Nous négocions toujours l'acquisition d'un troisième immeuble dans l'est du Canada qui, en comptant l'immeuble de Winnipeg, porterait le total à plus de 224 000 pieds carrés si les acquisitions se concrétisaient. Nous exécutons notre engagement de faire croître notre base d'actif rapidement grâce à l'acquisition d'actifs de qualité, à des taux de capitalisation attrayants, sources de revenus stables mais de responsabilités minimales de gestion."

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs mettent en jeu des risques, des incertitudes et des hypothèses. Les administrateurs de Wapiti considèrent que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont réalistes; néanmoins, rien ne permet de garantir que leurs attentes seront confirmées dans les faits. Parmi les facteurs de risque qui pourraient affecter les résultats futurs et générer des résultats sensiblement différents de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs publiés ici, figurent l'impact de la conjoncture économique, les conditions de marché, les lois et règlementations, les risques environnementaux, la concurrence sur le marché, la volatilité de la bourse, les possibilités de lever des capitaux d'un montant adéquat de sources internes comme externes, et le risque de fluctuation et de variation des résultats d'exploitation enregistrés, lesquels peuvent être considérables. Une description complète de ces facteurs de risque apparait au prospectus du premier appel public à l'épargne de Wapiti daté du 5 avril, 2007 et à la déclaration de changement à l'inscription datée du 15 octobre 2007 qui sont disponibles électroniquement sur www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs divulgués aux présentes devront être évalués en tenant compte de cet avertissement. Les énoncés prospectifs sont émis en date des présentes, et Wapiti ne s'engage en aucun cas à mettre à jour officiellement ces énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs, ou quelle qu'en soit la raison.

A propos de Capital Wapiti Inc.

Capital Wapiti est une société canadienne qui investit exclusivement dans des propriétés immobilières industrielles sur les marches primaire et secondaire, principalement dans l'est du Canada. Incluant une entente inconditionnelle sur le point d'être exécutée, la Société détient trios propriétés totalisant 165 000 pieds carrés. On peut trouver des informations additionnelles sur la Société à www.capitalwapiti.com et sur le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Capital Wapiti inc.
    M. Robert Berger
    Président et chef de l'exploitation
    514-868-9550
    rberger@capitalwapiti.com
    ou
    Capital Wapiti inc.
    M. Serge Beaudet
    Chef de la direction financière et secrétaire
    514-892-2936