CAPITAL WAPITI INC.
TSX CROISSANCE : WTI

28 nov. 2007 13h29 HE

Capital Wapiti inc. confirme la nomination d'un président et chef de l'exploitation et rapporte ses résultats financiers pour la période se terminant le 30 septembre 2007

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 nov. 2007) - Capital Wapiti inc. (TSX CROISSANCE:WTI) ("Wapiti" ou la "Société") annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour les périodes de trois mois et de 212 jours arrêtées le 30 septembre 2007. Les commentaires et points saillants suivants doivent être lus conjointement avec les états financiers non vérifiés pour les périodes de trois mois et de 212 jours arrêtées le 30 septembre 2007.

"Au cours du dernier trimestre, nous avons mis beaucoup d'efforts afin de compléter notre opération admissible" de dire M. Bernard McDonell, vice-président du conseil et chef de la direction, "Peu après la clôture du trimestre, la société a complété son opération admissible et peut désormais diriger toute son attention sur l'acquisition de propriétés industrielles rentables de qualité. Nous sommes confiants de faire croître notre portefeuille immobilier rapidement et démontrer une bonne rentabilité pour nos actionnaires dans les mois à venir" a conclu M. McDonell.

Nomination d'un président et chef de l'exploitation

Lors de sa réunion du 27 novembre 2007, le conseil d'administration a approuvé la nomination de M. Robert Berger au poste de président et chef de l'exploitation de Wapiti. M. Berger doit entrer en fonction le 1er février 2008. M. Berger apporte plus de 25 ans d'expérience dans le domaine immobilier à Wapiti dans le développement de projets, la gestion immobilière et l'acquisition de propriétés. Au moment d'accepter la proposition de Wapiti, M. Berger était associé et dirigeant d'une société immobilière basée à Montréal.

"Nous sommes très heureux que Robert ait accepté de se joindre à notre équipe" de dire M. Marc Fortier, président du conseil d'administration de Wapiti. "Sa vaste expérience ajoutera à l'expertise immobilière de notre comité d'investissement dont les membres sont, entre autres, M. Bernard McDonell, vice-président du conseil et chef de la direction, M. Jean Martineau et M. Jean Mazigi."

Perspectives

Wapiti s'emploie activement à conclure des transactions visant trois propriétés immobilières situées dans l'Est du Canada. Celles-ci seront annoncées dès que seront levées toutes les conditions relatives à leur conclusion.

La direction s'attend à compléter les transactions d'ici la fin janvier 2008. Le cas échéant, la conclusion des trois transactions aurait pour effet de porter la surface locative détenue par Wapiti de 93 634 pieds carrés à 224 028 pieds carrés. Les trois immeubles sont entièrement loués en vertu de baux dont le terme moyen est de 9,5 années. Le cas échéant, les transactions seront immédiatement rentables pour Wapiti.

Points saillants

Au cours de la période de trois mois arrêtée le 30 septembre 2007, la Société a réalisé une perte nette et résultat étendu de 17 031 $, soit une perte nette par action de 0,0013 $. La perte nette et résultat étendu pour la période de 212 jours arrêtée le 30 septembre 2007 a totalisé 179 390 $ soit une perte nette par action de 0,016 $.

Le seul revenu de la Société pour les périodes de trois mois et de 212 jours arrêtées le 30 septembre 2007 était constitué d'intérêts sur des placements à court terme aux montants respectifs de 13 552 $ et 25 731 $. Les dépenses pour les périodes de trois mois et de 212 jours incluent des frais généraux d'administration de 30 583 $ et 70 121 $, respectivement, ainsi qu'une rémunération à base d'actions aux montants respectifs de NEANT et 135 000 $.

Au 30 septembre 2007, les espèces et quasi-espèces totalisent 1 086 202 $ alors que l'avoir des actionnaires s'élève à 1 683 193 $.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs mettent en jeu des risques, des incertitudes et des hypothèses. Les administrateurs de Wapiti considèrent que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont réalistes; néanmoins, rien ne permet de garantir que leurs attentes seront confirmées dans les faits. Parmi les facteurs de risque qui pourraient affecter les résultats futurs et générer des résultats sensiblement différents de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs publiés ici, figurent l'impact de la conjoncture économique, les conditions de marché, les lois et réglementations, les risques environnementaux, la concurrence sur le marché, la volatilité de la bourse, les possibilités de lever des capitaux d'un montant adéquat de sources internes comme externes, et le risque de fluctuation et de variation des résultats d'exploitation enregistrés, lesquels peuvent être considérables. Une description complète de ces facteurs de risque apparaît au prospectus du premier appel public à l'épargne de Wapiti daté du 5 avril 2007 et à la déclaration de changement à l'inscription datée du 15 octobre 2007 qui sont disponibles en format électronique sur www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs divulgués aux présentes devront être évalués en tenant compte de cet avertissement. Les énoncés prospectifs sont émis en date des présentes et Wapiti ne s'engage en aucun cas à mettre à jour officiellement ces énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs, ou quelle qu'en soit la raison.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Capital Wapiti inc.
    M. Bernard McDonell
    Vice-président du conseil et chef de la direction
    514-914-2536
    ou
    Capital Wapiti inc.
    M. Serge Beaudet
    Chef de la direction financière et secrétaire
    514-892-2936