Corporation Carbon2Green
TSX CROISSANCE : CGN

Corporation Carbon2Green

08 sept. 2010 09h00 HE

Carbon2Green produira du biodiesel

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 8 sept. 2010) - Corporation Carbon2Green (« Carbon2Green » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:CGN) est heureuse d'annoncer que tout en maintenant ses objectifs d'obtention de crédits carbone prévus à son plan d'affaires, la Société mettra désormais l'emphase, notamment en matière de financement et d'opération, sur le volet des revenus générés par le biodiesel de sa filiale africaine installée en République Démocratique du Congo (« RDC »).

Carbon2Green réalise présentement un projet pilote dans la région du Bandundu de la RDC et souhaite réaliser un financement lui permettant, d'ici la fin de l'année, de procéder à l'embauche de plus de 300 personnes et la plantation de près de 35 millions d'arbres, appelés Jatropha Curcas, sur une superficie de plus de 14 000 hectares de terres dégradées.

Selon les derniers estimés liés au projet du Bandundu de la firme externe d'ingénieur-conseil Genivar, ces arbres dont les fruits contiennent une quantité importante d'huile produiront, une fois la phase d'implantation terminée, approximativement 24 millions de litres de biodiesel par année d'ici deux à trois ans.

« Comme le marché du biodiesel est en plein développement et que nous prévoyons qu'il le demeurera encore pendant de nombreuses années, nous croyons qu'il s'agit là d'une décision qui ne pourra être que très bénéfique pour nos actionnaires », a déclaré le président du conseil d'administration de Carbon2Green, Me André Bergeron.

À propos de Carbon2Green (www.carbon2green.ca)

Corporation Carbon2Green est un développeur de projets dédié à l'effort international visant la réduction d'émissions de gaz à effet de serre. Ses principales activités s'intègrent au sein du Mécanisme de Développement Propre (MDP), qui est un mécanisme économique élaboré dans le cadre du Protocole de Kyoto et contrôlé par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Carbon2Green
    André Bergeron
    Président du conseil d'administration
    450-786-8990
    info@carbon2green.ca