Carbon Finance Intel Corp.

Carbon Finance Intel Corp.

05 juin 2009 14h51 HE

Carbone Finance Intel célèbre la Journée mondiale de l'environnement par un partenariat avec le World Green Exchange

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 5 juin 2009) -

Carbone Finance Intel, une firme spécialisée en finance environnementale, est heureuse d'annoncer le développement d'un partenariat stratégique avec World Energy, (NASDAQ:XWES)(TSX:XWF), qui possède et exploite le World Green Exchange ®.

"Nous sommes très heureux d'offrir à notre clientèle les services du World Green Exchange, permettant de bénéficier d'un accès privilégié à un nombre important d'acheteurs potentiels" indique Simon Lanoie, Président-directeur général de Carbone Finance Intel.

"Nous assistons les entreprises et les firmes qui désirent devenir participantes au marché du carbone, à travers toutes les étapes menant à la monétisation de leur réduction d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Notre association avec le World Green Exchange permet d'accélérer la conclusion des transactions de crédits de carbone."

Carbone Finance Intel procure l'assistance nécessaire à l'origination de crédits de carbone dans le cadre du marché volontaire et des Mécanismes de développement propre (MDP).

"Nous voyons présentement un momentum en Amérique du Nord, une tangente claire vers l'établissement d'un marché règlementé, semblable au marché européen (EU ETS). Les prochaines années promettent d'importants avancements dans la lutte aux changements climatiques", annonce M. Lanoie.

Le World Green Exchange est un lieu d'échange de commodités environnementale. Les opportunités de marché, au Canada, aux Etats-Unis et dans le reste du monde, comprenant l'énergie verte, les certificats d'énergie renouvelable (RECs), les crédits de carbone découlant de réduction d'émissions de GES sur le marché volontaire (VERs) et règlementé (CERs). La filiale de World Energy, le World Green Exchange crée un marché transparent et digne de confiance pour l'achat, la vente et la négociation de commodités environnementale et d'énergie renouvelable.

"Nous avons hâte de travailler avec Carbone Finance Intel pour aider ses clients à rentabiliser leurs projets de carbone sur le World Green Exchange ®," a déclaré Kenneth Ivanic, Vice-Président des Marchés Environnementaux chez World Energy.

"Nous considérons le marché canadien du carbone comme une source importante d'approvisionnement pour l'Amérique du Nord et les acheteurs mondiaux et nous sommes heureux de travailler avec Carbone Finance Intel dans cette région stratégique."

http://www.carbonfinance.ca

http://www.worldenergy.com.

Renseignements