SOURCE: Cardio3

07 juin 2007 11h48 HE

Cardio3 BioSciences autorise la technologie des cellules souches cardiaques de Mayo Clinic

"Cette opportunité exceptionnelle positionne Cardio3 BioSciences en tant que chef de file global dans le domaine des thérapies régénératrices pour les insuffisances cardiaques." - Christian Homsy, M.D, PDG, de Cardio3 BioSciences

BRAINE L'ALLEUD, BELGIUM et ROCHESTER, MN--(Marketwire - June 7, 2007) - Cardio3 BioSciences (www.cardio3bio.com) et Mayo Clinic ont annoncé ce jour avoir conclu un accord de collaboration lié à la concession de licence de recherche, savoir-faire et propriété intellectuelle de Mayo Clinic, et couvrant le domaine de la différenciation cardiaque des cellules souches.

La recherche menée par le Prof. André Terzic et le Dr. Atta Behfar au sein de Mayo Clinic, s’est focalisée sur la différentiation guidée des cellules souches adultes et embryonnaires. La licence couvre les insuffisances cardiaques d’origine ischémique ou non.

"Cette opportunité positionne Cardio3 BioSciences en tant que leader global dans le domaine des thérapies régénératrices pour les insuffisances cardiaques," a déclaré Christian Homsy, M.D., PDG de Cardio3 BioSciences. "L’accord inclut la propriété intellectuelle existante et un engagement sur des projets de recherche collaborative suivie aux stades précoces de développement qui seront menés dans le cadre de Mayo Clinic."

"Plus d’un million d’américains souffrent chaque année d’une première crise cardiaque ou d’insuffisances cardiaques récurrentes. En débit de l’approche agressive que nous employons pour traiter les patients cardiaques, aucun moyen efficace n’est disponible pour réparer un coeur endommagé," a ajouté André Terzic, M.D., PhD, chez Mayo Clinic. "Les découvertes faites par l’équipe Mayo ouvrent de nouvelles voies thérapeutiques exploitant le potentiel de régénération des cellules souches guidées vers un lignage cardiaque. Nous sommes très enthousiasmes à l’idée de convertir cette nouvelle méthodologie en stratégie de réparation."

"Les recherches conduites à Mayo Clinic ont mené à un certain nombre de publications de haut niveau diffusées dans des journaux évalués par les pairs. Les résultats obtenus par l’équipe de recherche de Mayo sont très prometteurs, et autoriseront Cardio3 BioSciences à passer immédiatement à la dernière phase de travail préclinique, dans le but d’effectuer un premier procédé humain au cours du deuxième trimestre 2008," a conclu le Dr. Homsy.

Mayo Clinic est le premier et le plus important cabinet groupé intégré à but non lucratif au monde. Plus de 2,500 médecins et scientifiques, ainsi que 42,000 employés de santé affiliés travaillent pour Mayo Clinic, qui possède des sites à Rochester, Minn., Jacksonville, Fla., et Scottsdale/Phoenix, Ariz. Les trois emplacements traitent collectivement plus d’un demi million d’individus chaque année.

Cardio3 BioSciences est une société en démarrage belge active dans le domaine de la différenciation cardiaque des cellules souches.

Renseignements



  • Contact :
    Ronald Trahan, APR
    Ronald Trahan Associates Inc.
    508-359-4005, x108