Deloitte

Deloitte
Université Carleton

Université Carleton

01 mars 2012 06h00 HE

Carleton collabore avec Deloitte pour mener une étude de référence portant sur le leadership féminin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mars 2012) - Le Centre for Women in Politics and Public Leadership de l'Université Carleton, en collaboration avec Deloitte, entreprend une étude de référence sur le leadership féminin.

Cette étude, qui est semblable à un rapport de la Maison-Blanche publié en 2009 aux États-Unis, présentera l'état actuel du leadership féminin dans les principaux secteurs canadiens, cernera les difficultés et les possibilités, et formulera des recommandations quant aux mesures que peuvent prendre les intervenants des principaux secteurs et les décideurs afin de favoriser un leadership plus inclusif.

« Cette étude nous permettra d'évaluer où nous nous situons quant à la contribution des femmes à la vie démocratique et économique et nous donnera un point de référence pour mesurer nos progrès », explique Mme Clare Beckton, directrice administrative du centre. Dans le cadre de cette étude, Mme Beckton collabore avec ses collègues, Mmes Pauline Rankin et Jennifer Stewart, et avec Mme Susan Phillips, directrice de la School of Public Policy and Administration de l'Université Carleton.

« Nous espérons que notre rapport permettra de sensibiliser les décideurs et d'éclairer les décisions stratégiques au cours des prochaines années, de façon à ce que le leadership du Canada soit suffisamment diversifié pour que nous puissions profiter de toutes les occasions d'assurer la prospérité », ajoute Mme Beckton.

D'après Mme Jane Allen, associée et chef de la diversité chez Deloitte, « malgré les efforts sincères des organisations, les femmes continuent d'être sous-représentées dans les postes de leadership au Canada. Nous sommes très heureux de participer à une étude de référence qui a pour objectif d'attirer l'attention sur le leadership ouvert aux deux sexes au Canada et d'aider les entreprises, les gouvernements et les organisations non gouvernementales à adopter une culture où le succès repose sur le talent et la compétence. »

La collaboration entre Carleton et Deloitte est tout à fait pertinente, affirme Mme Beckton, puisque le Cabinet est reconnu pour l'importance qu'il accorde à la diversité des perspectives et des idées en matière de prise de décisions.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Deloitte et apprécions le soutien du Cabinet. »

Les résultats de l'étude seront publiés en septembre 2012.

À propos du Centre for Women in Politics and Public Leadership :

Fondé récemment, le Centre for Women in Politics and Public Leadership de l'Université Carleton fait la promotion d'une représentation équitable des femmes dans les institutions démocratiques à tous les paliers gouvernementaux et dans tous les postes de direction au sein des secteurs public, privé et sans but lucratif. Ce centre non-partisan travaille à renforcer le leadership public en offrant des activités de formation et de perfectionnement ainsi que des occasions de dialogue et de recherche. Le centre collabore avec divers partenaires afin d'accroître l'influence et le leadership des femmes dans la vie publique, au Canada et à l'échelle internationale.

À propos de Deloitte :

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 8 000 personnes réparties dans 56 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. Deloitte & Touche. s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Deloitte désigne une ou plusieurs entités de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.

Renseignements

  • Université Carleton
    Caitlin Kealey
    Relations avec les médias
    613-520-2600, poste 8705
    caitlin_kealey@carleton.ca

    Deloitte
    Jeanne d'Arc Umurungi
    Directrice du service national des relations avec les médias
    416-874-3518
    jumurungi@deloitte.ca