Carlsberg Canada Inc.

Carlsberg Canada Inc.

02 mai 2008 10h53 HE

Carlsberg Canada inc. annonce l'arrivée d'une bière Carlsberg importée du Danemark, juste à temps pour le Championnat de Soccer UEFA EURO 2008™

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 mai 2008) - Après quatre ans de préparation, le plus important lancement de toute l'histoire de Carlsberg Canada inc. est arrivé. Dès ce mois-ci, les bières importées Carlsberg et Carlsberg LITE seront accessibles à tous les consommateurs canadiens, un changement majeur par rapport à la bière nationale brassée au Canada depuis maintenant 40 ans. Le moment choisi coïncide avec le plus grand évènement sportif au monde - le Championnat de Soccer UEFA EURO 2008(TM) - que Carlsberg commandite depuis 1988. Afin de remercier les clients existants pour leur loyauté et d'aiguiser la curiosité de nouveaux, Carlsberg a organisé un concours national où l'on peut gagner un inoubliable voyage à la finale de l'EURO 2008(TM).

Depuis janvier 2004, les Brasseries Moosehead, de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick et McAuslan Brewing inc., de Montréal, Québec, produisaient localement Carlsberg et Carlsberg Light dans la célèbre bouteille brune nationale. Avant cela, Carlsberg était brassée par les Brasseries Labatt du Canada. Maintenant, les amateurs de bière peuvent acheter la bouteille verte importée, ainsi que divers formats de cannette, auprès de leurs détaillants locaux. La nouvelle bouteille souligne la qualité supérieure de la marque et offre au consommateur une expérience unique.

Le directeur marketing de Carlsberg Canada inc, Preben Ganzhorn, affirme que le moment est particulièrement bien choisi. "Nous avons longtemps attendu pour introduire Carlsberg comme une bière importée. Pouvoir le faire ce printemps, à temps pour l'UEFA EURO 2008(TM), nous permet de profiter de cet événement international comme plate-forme créative pour pénétrer le marché de la bière importée."

Carlsberg Canada inc. soutiendra le lancement des produits importés en 2008 avec un programme de marketing complet, qui comprend un plan de publicité multimédia, des promotions pour les consommateurs, de l'échantillonnage en magasin et des commandites locales avec le FC de Toronto et l'Impact de Montréal. L'activité la plus importante prévue est la promotion "Billet d'Or", où les consommateurs peuvent trouver un billet d'or à l'intérieur de l'emballage de Carlsberg spécialement marqué, leur donnant la possibilité de gagner un voyage à la finale de l'Euro 2008(TM), en Autriche.

Visitez http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=850376

A PROPOS DE CARLSBERG - La brasserie Carlsberg a été fondée en 1847 par un brasseur visionnaire du nom de J.C. Jacobsen. Ce dernier exigeait la qualité avant toutes autres choses et les innovations qu'il a apportées à l'art brassicole ont été les pierres angulaires de la modernisation de toute cette industrie. Son plus grand apport fut sans aucun doute la méthode de propagation pour l'obtention d'une levure pure. La levure - nommée à juste titre "Saccharomyces Carlsbergensis", était si révolutionnaire que Carlsberg l'a partagée et ce gratuitement, avec tous les autres brasseurs. Depuis ce temps, peu importe l'endroit ou le moment où vous savourez une lager, il y a certainement une petite touche de Carlsberg à l'intérieur.

Aujourd'hui, Carlsberg est la 5e plus grosse brasserie au monde et emploie plus de 40 000 personnes. La bière Carlsberg est le produit phare du portfolio de l'ensemble du Groupe Carlsberg qui compte plus de 150 marques. Présente dans plus de 150 marchés à travers le monde, Carlsberg est reconnue pour son caractère international, sa qualité de brassage et son goût exceptionnel. La toute nouvelle bouteille met en valeur la qualité supérieure du produit et procure aux consommateurs une expérience de dégustation digne de "probablement la meilleure bière au monde.

Le 29 avril 2008, Scottish & Newcastle plc a été acquise par un consortium de Carlsberg et Heineken. Carlsberg a racheté la participation de 50 % que tenait S&N dans la joint-venture BBH dans la CEI, ainsi que les Brasseries Kronenbourg en France, Mythos en Grèce et les investissements de S&N au Vietnam et en Chine.

Renseignements