Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

18 mai 2016 09h13 HE

Cartier acquiert un intérêt de 100% dans les propriétés Verneuil Ouest et Verneuil Central

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 18 mai 2016) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") annonce la signature d'une lettre d'entente pour l'acquisition des propriétés Verneuil Ouest et Verneuil Central de Viking Gold Exploration Inc. ("Viking") et de Golden Tag Resources Ltd ("Golden Tag"). Les claims qui constituent le projet sont facilement accessibles via un réseau de chemins forestiers et sont situés à la latitude 49°2'28" N et à la longitude 76°46'32" O. Le projet comprend 42 claims totalisant 1°660,48 hectares à l'intérieur du feuillet NTS 32F02, dans la partie sud du canton Verneuil, à environ 15 km à l'est de la municipalité de Lebel-sur-Quévillon (Figure 1).

Cartier a convenu d'acquérir les propriétés en contrepartie d'un prix d'acquisition total de 72 000 $ payables comme suit : i) à Viking un montant de 32 000 $ en espèces et l'émission de 100 000 actions ordinaires de Cartier à un prix réputé de 0,12 $ par action (12 000 $) et ii) à Golden Tag, un montant de 10 000 $ en espèces et l'émission de 150 000 actions ordinaires de Cartier à un prix réputé de 0,12 $ par action (18 000 $). Viking retient les redevances suivantes sur le produit net de fonderie ("Net Smelter Return" - NSR) : i) une redevance de 0,50 % NSR sur la propriété Verneuil Ouest, la moitié (0,25 % NSR) étant rachetable pour un montant de 250 000 $ et ii) une redevance de 0,35 % NSR sur la propriété Verneuil Central, la moitié (0,175% NSR) étant rachetable pour un montant de 175 000 $. Golden Tag retient une redevance de 0,15 % NSR sur la propriété Verneuil Central, la moitié (0,075 % NSR) étant rachetable pour un montant de 75 000 $. La transaction est assujettie à l'obtention par Cartier de toutes les approbations requises de la Bourse de croissance TSX et à la signature d'une convention d'acquisition définitive, incluant les représentations, les garanties et les engagements d'usage pour une transaction de cette nature.

Le nouveau projet, lequel sera nommé projet Wilson, est l'hôte de 6 zones minéralisées aurifères (Moneta Porcupine North, Moneta Porcupine South, Midrim, T&M, Benoit et Parnor) et le gîte aurifère Toussaint (Photo 1). Du forage réalisé par Freewest Resources Canada Inc. au début des années 1990 sur le gîte aurifère Toussaint a produit une estimation de ressources historiques de 187 706 tonnes avec une teneur moyenne de 7,1 g/t Au (Freewest Resources Inc., 1994, GM 52557). La personne qualifiée n'a pas fait les travaux requis pour reclassifier les ressources qui font l'objet de l'estimation historique des ressources. Cartier ne considère pas les ressources faisant l'objet de l'estimation comme étant des ressources minérales à jour. Cartier planifie faire des travaux de base au cours des prochains mois et fournira les mises à jour des progrès en temps opportun.

« Cette acquisition porte la signature de Cartier et est en ligne avec sa stratégie de croissance. Elle est avantageuse pour les actionnaires de Cartier car elle procure pour la compagnie un nouveau projet d'exploration avancé avec une concentration aurifère d'intérêt » commente Philippe Cloutier, Président et chef de la direction. « Notre revue des données historiques suggère que la minéralisation du gîte aurifère Toussaint demeure ouverte en profondeur et latéralement. L'ensemble du projet présente un potentiel d'exploration considérable pour la découverte de nouvelles zones aurifère », conclut M. Cloutier.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Ph. D., et Vice-Président de Ressources Cartier Inc. est une personne qualifiée telle que cette expression est définie dans le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements