Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

13 juil. 2010 09h11 HE

Cartier amorce un levé géophysique aérien majeur sur sa découverte de Cuivre

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 13 juillet 2010) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») a le plaisir d'annoncer le début d'un premier levé géophysique aérien détaillé couvrant sa découverte de cuivre sur sa grande propriété Rivière Doré. La propriété est située dans un secteur peu exploré à cent (100) kilomètres au sud-est de Val-d'Or (se référer au communiqué du 18 novembre 2009). Le levé couvrira toute la zone potentielle qui s'étend sur plus de 85 kilomètres et permettra d'orienter les travaux de terrain et circonscrire les secteurs cibles.

L'environnement géologique du secteur est caractérisé par un complexe intrusif lité qui est bordé au sud par des métasédiments et au nord par des métavolcaniques. Cartier a jalonné l'ensemble du contact favorable qui est marqué par une forte signature magnétique sur plus de 85 kilomètres. Les travaux de prospection et de géochimie de sol ont confirmé le potentiel du secteur identifié par des anomalies géochimiques de fond de lac.

Le levé a été confié à AeroQuest qui emploiera un système héliporté électromagnétique et magnétique de type AeroTEM IV issu de la dernière génération des systèmes AeroTEM (http://media3.marketwire.com/docs/aeroquest-limited-aerotem-brochure1.pdf). Il couvrira plus de 3 800 kilomètres de lecture sur des lignes de vol espacées aux 200 mètres. Cette technologie a été fréquemment utilisée avec succès pour la détection de minéralisation Cuivre-Nickel dans la région de la mine Raglan ainsi que dans d'autres provinces géologiques à travers le monde.

« La propriété Rivière Doré est considérée comme étant prioritaire, », a commenté Philippe Cloutier, président et chef de la direction. « Nous espérons que ce nouveau levé géophysique nous procure des cibles précises pour un suivi au sol ou par forage et nous mène à une découverte importante »

Carte : Carte de localisation du projet (http://www.ressourcescartier.com/cartier/documents/1003_Access_750k_8%2C5x11_FR.jpg)

Sommaire: Sommaire du projet (http://www.ressourcescartier.com/cartier/documents/1003_Riviere%20Dore_Sommaire%20de%20Projet_FR_VW.pdf)

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Pour les analyses, le protocole prévoit l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités. 

Le programme d'exploration et les renseignements de nature scientifique ou technique présenté dans ce communiqué sont sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne NI43-101.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements