Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

06 mai 2008 09h40 HE

Cartier annonce la découverte d'une nouvelle zone aurifère

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 6 mai 2008) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a le plaisir d'annoncer la découverte d'un nouveau système aurifère. Les derniers travaux de forages ont mis à jour des dykes fortement albitisés et aurifères qui ont été recoupés sur plus de 70 mètres d'épaisseur vraie dans le sondage KI-08-23. Les teneurs en or de ces dykes varient d'une centaine de ppb à plus de 1,37 g/t Au. L'intrusif minéralisé a été recoupé au début du sondage de 9 à 76 mètres et a rapporté une teneur moyenne en or de 0,35 g/t Au sur 67 mètres. Cette intersection comprend une section titrant 0,56 g/t Au sur 20,5 mètres.

Cette découverte est située à 300 mètres à l'est et à 150 mètres au nord de la découverte du sondage KI-07-03 (communiqué du 11 décembre 2007). Ce sont des teneurs aurifères significatives et continues sur une largeur importante. Le système demeure ouvert latéralement et en profondeur. Cartier poursuit ses forages pour déterminer l'ampleur de la zone minéralisée et aussi pour identifier des zones d'enrichissement en or.

Les sondages KI-08-22 et 23 ont testé le contact nord du couloir de cisaillements identifié par les travaux de 2007 en décapage et dans le sondage KI-07-03. Cette partie du cisaillement essentiellement non encore explorée, contient des dykes de composition mafique fortement albitisés et injectés de veinules de quartz-ankérite-pyrite sous forme de stockwork. Ils ont été recoupés sur plus de 70 mètres dans le sondage KI-08-23 et en profondeur dans le sondage KI-08-22 situé à 130 mètres en dessous du KI-08-23. Le sondage KI-08-22 a recoupé les dykes de 176,5 à 194 mètres et de 212,4 à 226 mètres et ont rapporté 0,12g/t Au sur 17,5 mètres et 0,30 g/t Au sur 13,4 mètres respectivement, ce qui confirme la continuité en profondeur du dyke minéralisé. Ces dykes ont beaucoup de similitudes avec ceux qui sont associés à la minéralisation de la mine Kerr Addison sur la faille Larder Lake-Cadillac ainsi que la mine Holloway sur la faille Destor-Porcupine.

Cartier poursuit son programme de forages sur les extensions de cette toute nouvelle zone aurifère ainsi que sur les extensions de la zone aurifère du cisaillement sud (KI-07-03).

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété Kinojévis est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisés et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements