Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

17 oct. 2008 15h27 HE

Cartier annonce l'acquisition de deux nouvelles propriétés à potentiel aurifère

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 17 oct. 2008) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a fait l'acquisition par jalonnement de deux nouvelles propriétés à fort potentiel aurifère: la propriété La Pause située à moins d'un kilomètre de la mine Mouska et la propriété Manneville située au nord de sa propriété Kinojévis. Ces nouvelles acquisitions cadrent avec la politique d'acquisitions de la compagnie, par jalonnement de secteurs à potentiel minier sous évalués dans le district minier de classe mondiale du sud de l'Abitibi.

Propriété Manneville :

Cette propriété présente un patron structural très favorable aux minéralisations aurifères. Elle est localisée à un point de jonction entre deux systèmes structuraux majeurs et entourée de plusieurs intrusions, lesquels sont souvent associés à la mise en place des minéralisations aurifères.

La propriété Manneville (voir carte disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/ecrf1017.pdf) est sur l'extension sud-est d'un système de faille du nom de Macamic qui a prouvé son potentiel aurifère sur plus de 20 kilomètres avec de nombreuses hautes teneurs en or (35,7 g/t sur 1,5m, 27,0 g/t Au sur 4,6m). La minéralisation aurifère y est associée à des veines de quartz-tourmaline-pyrite inclues dans des zones de cisaillement.

Plusieurs similitudes structurales et lithologiques avec notre propriété Kinojévis nous incitent à croire que ce secteur renferme un potentiel aurifère intéressant non exploré.

Propriété La Pause :

La propriété La Pause (voir carte) est localisée à moins de 1 kilomètre de la mine Mouska (0.8Moz Au) et couvre deux failles majeures, la Parfouru et la faille La Pause, sur une section immédiatement adjacente au camp minier de Cadillac (18.8Moz Au).

Le type de minéralisation aurifère visé est similaire à celui des camps miniers de Cadillac, Malartic et l'ouest de Val d'Or. Les cibles à fort potentiel comprennent une zone de failles longeant un contact laves-sédiments, injectée de nombreuses intrusions (dykes) de composition felsique à intermédiaire.

Cartier effectue présentement une compilation détaillée des travaux antérieures de chaque propriété afin d'élaborer un programme d'exploration qui mènera au forage des meilleures cibles.

A propos de Ressources Cartier inc.

Ressources Cartier inc. est une société d'exploration qui se concentre sur la découverte de gisements d'or. La société détient un intérêt de 100% sur un portefeuille de propriétés minières qui sont situées dans la ceinture des roches vertes de l'Abitibi au Québec. Son programme d'exploration est mené par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes importantes à leur actif. L'objectif de Ressources Cartier inc. est de faire des découvertes significatives sur ses propriétés et ainsi faire accroître la valeur de ses actifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements