Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

17 déc. 2010 15h00 HE

Cartier annonce un placement privé de 350 000 $

VAL-D'OR, CANADA--(Marketwire - 17 déc. 2010) -

Non disponible pour une distribution via «United States Newswire Services» ou pour toute autre diffusion aux États-Unis.

Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce qu'elle a conclu une entente avec Industrielle Alliance Valeurs Mobilières inc. à titre de placeur pour compte (le « placeur pour compte ») en vue d'un placement privé pour un produit brut d'un maximum de 350 000 $ (le « placement »). Le placement consiste en l'émission d'un maximum de 350 000 actions ordinaires accréditives (les « actions accréditives ») à un prix de 0,50 $ par action accréditive pour un produit brut de 175 000 $ et d'un maximum de 460 528 unités pour un produit brut de 175 000 $. Chaque unité sera composée d'une (1) action ordinaire au prix de 0,38 $ et d'un (1) bon de souscription permettant à son détenteur de souscrire à une (1) action ordinaire au prix de 0,50 $ pour une période de deux (2) ans suivant la date de clôture.

Le produit provenant du placement, combiné au fonds de roulement actuel, sera utilisé par Cartier pour mener ses programmes d'exploration en 2011 et pour ses besoins en fonds de roulement.

Lors de la clôture du placement, le placeur pour compte recevra une commission en espèces égale à 8 % du produit du placement. En outre, le placeur pour compte recevra des options de rémunération non transférables à un prix de 0,38 $ pouvant être levées pendant une période de deux (2) ans à compter de la date de clôture lui permettant d'acquérir un nombre d'actions ordinaires égal à 8 % du nombre total d'unités et d'actions accréditives placées dans le cadre du placement.

La clôture est prévue le ou vers le 21 décembre 2010 et est assujettie à certaines conditions, y compris, mais sans s'y limiter, la réception de toutes les approbations nécessaires, l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autorités réglementaires. Tous les titres émis en vertu du placement seront assujettis à une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour suivant la date de clôture.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ni une sollicitation d'une offre de vente de titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi intitulée « US Securities Act of 1933 », telle que modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans inscription ou dispense d'inscription applicable.

Les actions ordinaires de Ressources Cartier inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « ECR ».

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements