Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR
TSX VENTURE : ECR

Ressources Cartier inc.

25 févr. 2009 09h25 HE

Cartier commence une campagne de forage sur trois de ses propriétés

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 25 fév. 2009) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a le plaisir d'annoncer qu'elle commence une campagne de forage de plus de 5 000 mètres pour l'année 2009.

La phase I se déroulera de mars à mai 2009 sur les propriétés Dieppe-Collet, La Pause et Kinojévis appartenant à 100% à Cartier.

Propriété Dieppe-Collet : 20 km au sud de la mine Casa-Berardi

Deux sondages testeront une zone de cisaillement majeur (séricitisé, pyritisé et anomal en or) d'au moins 200 mètres de large dont le potentiel aurifère est démontré par des travaux antérieurs. Des anomalies géophysiques (PP et Digem) chevauchent ce cisaillement. De plus, plusieurs sondages à circulation inverse ont mis à jour des anomalies or dans le till de base glaciaire (de 0,5 g/t Au à 3,04 g/t Au) et dans des graviers basaux (jusqu'à 10,7 g/t Au).

Propriété La Pause :

Deux sondages testerons la zone de faille La Pause qui longe un contact laves-sédiments, injectée de nombreuses intrusions (dykes) de composition felsique à intermédiaire. Les sondages ciblent des anomalies géophysiques au sein de la zone de faille. La propriété La Pause est localisée à moins d'un km de la mine Mouska (0,8 M oz Au).

Propriété Kinojévis :

Deux secteurs seront l'objet de forage sur la propriété Kinojévis.

Le premier secteur est constitué de l'extension de la minéralisation aurifère recoupée dans le sondage KI-07-05 (2,26 g/t Au sur 1,5 m et 4,70 g/t Au sur 0,7 m). Les zones aurifères sont associées à une zone d'altération d'une douzaine de mètres située à moins de vingt mètres au nord de l'extension est de la faille Destor-Porcupine.

Le deuxième secteur se trouve dans l'extension ouest du gîte Landôme (251 304 tonnes à 2,5% Cu et 2,0% Zn) situé immédiatement à l'est de la propriété Kinojévis et au sud du village de St-Marc. Les horizons altérés et minéralisés, associés à un ensemble d'anomalies géophysiques (EM aéroporté), se prolongent vers l'ouest sur la propriété Kinojévis dans une zone encore non explorée. Ce secteur correspond à l'extension est de la faille Destor-Porcupine.

La phase II se déroulera de septembre à novembre 2009 sur la propriété Kinojévis et se concentrera sur les nouvelles zones aurifères du secteur MacCormack découvertes par forage en 2008.

Sept sondages ont recoupé le système aurifère de Dykes Nord de grande envergure sur plus de 800 mètres avec comme meilleure teneur: 0,34 g/t Au sur 67,0 m (KI-08-23), 0,67 g/t Au sur 19,0 m; meilleure teneur 7,27 g/t Au sur 1,0 m (KI-08-29). Le système de Dykes Sud a quant à lui obtenu 0,33 g/t Au sur 29,0 m avec comme meilleure teneur 2,37 g/t Au sur 1,4 m (KI-08-34) et 1,1 g/t Au sur 4,6 m (KI-07-03). Les sondages testeront les extensions latérales et en profondeur des systèmes minéralisés.

Cartier pourrait modifier ce programme en fonction des résultats obtenus.

Assurance Qualité/Contrôle Qualité

Le programme d'exploration est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée tel que défini par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué qui inclue l'insertion dans chaque lot d'analyses des échantillons de références minéralisés, et des échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par le laboratoire Techni-lab de Ste. Germaine, Québec et ALS-Chemex de Val-d'Or, Québec, deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué

Renseignements