Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

10 mars 2008 12h57 HE

Cartier concentre ses forages sur l'indice aurifère MacCormack

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 10 mars 2008) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a le plaisir d'annoncer que la phase I du programme de forages sur la propriété Kinojevis est terminée et que les prochains sondages seront maintenant concentrés sur l'indice MacCormack.

Les premiers sondages de la phase II testeront les extensions latérales et en profondeur de la minéralisation de l'indice MacCormack. En 2007, cet indice historique a été travaillé en détail. En effet, la cartographie et l'échantillonnage du décapage ont mis à jour de nouveaux indices aurifères et argentifères. Un seul sondage (KI-07-03, se référer au communiqué du 11 décembre, 2007) a été complété l'automne dernier pour tester la portion sud du secteur affleurant. Les meilleurs résultats (confirmés par les ré-analyses) sont de 1,05 g Au/t sur 4,6 m incluant 1,95 g Au/t sur 1,5 m et 1,57 g Au/t sur 1,9 m. Les meilleurs résultats des analyses du décapage ont rapporté 150 g Ag/t (4.7 opt Ag). Dix sondages sont planifiés sur l'indice MacCormack et ses environs.

Les sondages de la phase I ont démontré que la faille Destor-Porcupine traverse la propriété Kinojévis sur toute sa longueur (48 kilomètres). De fortes altérations en carbonate-séricite avec veines des quartz (tourmaline)-pyrite ainsi que des intersections aurifères sont associées à la zone de failles ainsi qu'aux structures subsidiaires. Le programme consistait en 21 sondages (7 504 mètres) répartis en 8 sections nord-sud espacées de 5 à 8 kilomètres. Ces sondages visaient à découvrir de l'or tout en testant l'extension de la faille Destor-Porcupine et ainsi caractériser la faille et ses divers éléments géologiques qui pourront servir de vecteurs pour mettre à jour de nouvelles découvertes aurifères. Une carte montrant les sondages effectués lors de la phase I est disponible sur le site web de la compagnie. Les analyses de quatre sections de sondages (dix sondages) sont toujours en attente.

Les sondages de la phase II comprendront 8 000 mètres de forage additionnel sur le projet. Les sondages testeront les nouveaux et les anciens indices ainsi que de nouvelles cibles de forage générées à partir des résultats de géochimie, de géophysique et l'interprétation structurale, tous obtenus à partir des travaux de 2007.

Cartier poursuivra le forage pour des découvertes en 2008 avec plus de 40 sondages. Elle a les fonds nécessaires pour assurer ses programmes d'exploration de 2008 et 2009.

Assurance Qualité/Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété Kinojévis est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisés et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements