Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

17 mars 2011 09h00 HE

Cartier débute 4 000 mètres de forage sur la zone aurifère principale de la propriété Dollier

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 17 mars 2011) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») est heureuse d'annoncer qu'elle entreprend un programme de forage au diamant sur sa propriété Dollier dont elle détient un intérêt de 100 %, au sud de la ville de Chibougamau dans le nord-ouest du Québec. Le forage se concentrera sur la zone aurifère principale mise à jour par tranchée (9,17 g/t Au sur 1,1 m inclus dans une zone plus large titrant 3,85 g/t Au sur 3,2 m et 7,94 g/t Au sur 1.0 m). La première phase du programme consistera à forer 2 500 mètres dont la majorité des sondages seront ciblées directement sous la minéralisation connue en surface. Le reste du programme testera quartes zones additionnelles qui sont parallèles à la zone aurifère principale. Une seconde phase consistera à forer 1 500 mètres sur les meilleurs résultats de la première phase de forage.

La zone aurifère principale a été mise à jour par décapage. L'échantillonnage détaillé en rainures a démontré que les teneurs élevées en or sont associées avec une zone de 6,0 mètres de large et fortement minéralisée en sulfures et spatialement associée avec des horizons felsiques porphyriques dans des laves mafiques. Un récent levé de polarisation provoquée (PP) a couvert une section d'un kilomètre de la zone minéralisée. Le levé a identifié 10 anomalies proéminentes et parallèles avec la zone aurifère principale, cette dernière aussi délimitée par la méthode PP sur l'ensemble du levé. Ces anomalies seront testées de pair avec le forage sous la zone aurifère principale.

Figure: Localisation de la propriété Dollier. http://media3.marketwire.com/docs/DOLFR_MAP.jpg

Image : Photo regardant vers le nord-est du décapage et de l'échantillonnage de la zone aurifère principale. http://media3.marketwire.com/docs/DOL2FR_MAP.jpg

Personne qualifiée et assurance qualité / Contrôle de la qualité

Les renseignements de nature scientifique ou technique présent dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par monsieur. Philippe Berthelot, géo., Vice-président – Exploration. M. Berthelot est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Le programme d'exploration sur la propriété Dollier est sous la supervision de M. Berthelot. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par ALS-Chemex à Val-d'Or, Québec ou par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. à Sainte-Germaine, Québec, deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements