Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

08 nov. 2011 11h40 HE

Cartier débute le forage d'une zone argentifère sur Cadillac Extension

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce le début du forage sur le projet Cadillac Extension, situé à 115 kilomètres à l'est de Val-d'Or, dans la province de Québec. Le forage sera concentré de façon à caractériser l'extension en profondeur de la minéralisation délimitée en surface par le rainurage sur le gîte Langlade (se référer au communiqué du 6 octobre 2011). Dix sondages sont planifiés pour un total de 1 200 mètres.

La zone ciblée est polymétallique (cuivre-zinc-argent-or) et anormalement enrichie en argent (se référer à la figure 1). Elle a été délimitée en surface sur plus de 4 000 mètres carrés et est constituée de sulfures disséminés à massifs. Les cibles de forage ont été préparées en combinant tous les résultats d'analyses, la modélisation en trois dimensions de la zone minéralisée ainsi que les récents résultats de géophysique. Le levé géophysique de type polarisation provoquée (« PP ») qui a couvert la zone a délimité une anomalie (se référer à la figure 2) qui corrèle avec la minéralisation et supporte les observations de terrain selon lesquelles le potentiel pour les extensions de la minéralisation demeure ouvert en profondeur ainsi qu'au nord-ouest et au sud.

«Nous sommes très enthousiastes de forer une cible aussi prometteuse» a commenté Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction de Cartier, en ajoutant, « Ce programme aidera à déterminer rapidement le potentiel de Langlade en profondeur et permettra d'orienter le forage pour 2012 ».

Figure 1 : Carte des intersections argentifères choisies sur Langlade et secteur des forages proposés : http://file.marketwire.com/release/fig1fr.pdf

Figure 2 : Résultats géophysiques PP : http://file.marketwire.com/release/fig2fr.jpg

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par Monsieur Philippe Berthelot, géo., Vice-président – Exploration. M. Berthelot est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Le programme d'exploration sur la propriété Cadillac Extension est sous la supervision de M. Berthelot. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par ALS-Chemex à Val-d'Or, Québec ou par Techni-lab S.G.B., Abitibi Inc, (ACTLABS) à Sainte-Germaine, Québec, deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements