Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

03 févr. 2011 09h00 HE

Cartier débute sa campagne de forage sur la zone Porcupine-Destor

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 3 fév. 2011) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») est heureuse d'annoncer le début d'une campagne de forage totalisant 4 500 mètres sur les propriétés Xstrata-Option et MacCormack. Ces travaux ont pour objectif la découverte de nouvelles zones en métaux de base (cuivre-zinc) et métaux précieux (or-argent). Les propriétés sont localisées à 65 kilomètres au nord-ouest de Val-d'Or et à 20 kilomètres au nord de la mine La Ronde (4,8 Moz Au). Cette localisation particulière, située sur le long du couloir aurifère Porcupine-Destor (production 80 Moz Au), favorise la découverte d'un gisement et justifie l'intérêt qu'ont les compagnies pour ce secteur de l'Abitibi.

Présentement, plusieurs compagnies réalisent des travaux d'exploration pour un montant global de 100 M $. Selon Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier, « ces investissements viennent démontrer que Cartier était à l'avant-garde dans le choix de ses propriétés. »

Carte : Secteurs Cibles sur Xstrata Option et MacCormack - http://file.marketwire.com/release/03-02-11_target_location_FR.jpg

La campagne de forage vise à tester les découvertes réalisées en 2010 sur les propriétés Xstrata-Option et MacCormack, soit deux lentilles de sulfures massifs ayant des teneurs en métaux de 4,81% Zn, 0,41% Cu, 28,70 g/t Ag et 0,27 g/t Au sur 1,30 mètre, incluant 11,50% Zn, 1,24% Cu, 65,10 g/t Ag et 0,29 g/t Au sur 0,40 mètre (forage MC-09-01). De plus, Cartier évaluera sa nouvelle zone minéralisée Cu-Zn-Ag-Au (Rhyolite Sud), localisée à moins de 1,5 kilomètre au sud-ouest des premières découvertes. D'autres cibles de forage testeront le potentiel aurifère du couloir de Porcupine-Destor dans le secteur de l'indice MacCormack.

En plus des travaux de forage, la compagnie a initié un levé géophysique de grande profondeur (InfiniTEM) totalisant 14 kilomètres centré sur zone minéralisée de la Rhyolite Sud. L'objectif du levé est de détecter des lentilles de sulfures massifs en profondeur et d'identifier des cibles de forage additionnelles.

Personne qualifiée et Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les programmes d'exploration sur les propriétés Xstrata Option et MacCormack sont sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Les renseignements de nature scientifique ou technique présentés dans ce communiqué de presse ont été révisés par M. Berthelot. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par ALS-Chemex à Val-d'Or, Québec ou par Techni-lab S.G.B. Abitibi Inc. à Sainte-Germaine, Québec, deux laboratoires accrédités. 

À propos de Cartier

Cartier est une compagnie d'exploration dont le principal accent est l'or. La compagnie détient présentement d'importants actifs sur la ceinture aurifère de l'Abitibi. La société détient un intérêt de 100% sur un portefeuille de propriétés minières et est menée par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes significatives à leur actif.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements