Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

06 oct. 2011 09h33 HE

Cartier découvre un nouveau potentiel aurifère sur le projet Cadillac Extension

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 6 oct. 2011) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce qu'elle a reçu tous les résultats de son programme d'échantillonnage de till mené sur la partie est du projet Cadillac Extension, situé à 115 kilomètres à l'est de Val-d'Or, dans la province de Québec. Ce levé couvre un secteur de 15 kilomètres par 15 kilomètres à l'est du gîte Langlade (se référer au plus récent communiqué de presse daté du 28 septembre 2011) et a retourné des teneurs anomales en or dans le till, jusqu'à 4,3 g/t Au. La compagnie a procédé à l'agrandissement du projet suite à l'identification de deux secteurs aurifères favorables.

Cartier a choisi l'échantillonnage des tills afin d'accélérer l'identification des secteurs potentiels sur ce grand secteur du projet. La campagne de l'été 2011 comprenait 108 échantillons couvrant des cibles géologiques, structurales et de nombreux conducteurs géophysiques. L'aire d'intérêt est située le long de la direction de l'écoulement glaciaire, au nord d'un échantillon de till ayant donné jusqu'à 13,6 g/t Au dans le programme 2010. Le traitement des nouveaux résultats indique deux régions distinctes à potentiel aurifères.

La première région est un groupe bien défini de dix échantillons (2 kilomètres par 500 mètres) de till aurifère entourant la découverte, en 2010, de 13,6 g/t Au dans un échantillon de till. L'amont de la traînée d'or coïncide avec un conducteur EM de 1,5 kilomètre. Le second secteur est caractérisé par une large traînée (6 kilomètres par 4 kilomètres), localisée au sud d'une forte association de conducteurs EM.

Deux nouveaux blocs de titres miniers ont été jalonnés par désignation sur carte afin de couvrir les extensions au nord et à l'est du projet. À ce jour, Cartier a pris plus de 260 échantillons de till sur l'ensemble du projet. L'interprétation des différents métaux traceurs (Pathfinder) est en cours afin de générer des cibles supplémentaires.

« Ces nouveaux résultats en or dans les tills, très proches d'anomalies géophysiques bien définies, fournissent de nouvelles cibles pour la découverte de minéralisation aurifère dans cette portion du projet» a commenté Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier, en ajoutant, «ceci s'ajoute au récent succès à Langlade et rehausse le potentiel sur l'ensemble du projet.»

Figure: Résultats des tills - Au est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/CadillacExtTill_Au_FR.jpg.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration pour le projet Cadillac Extension est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (ACTLABS; Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements