Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

31 mars 2016 09h00 HE

Cartier définit de nouvelles cibles de forage sur MacCormack

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mars 2016) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce les résultats du levé géophysique de type OreVision 3D à investigation profonde. Ce levé a été complété en janvier 2016 sur la propriété MacCormack, située à 25 km au nord-nord-ouest des infrastructures minières Bousquet - LaRonde. Les résultats ont généré deux (2) zones-cibles de forage (Figure).

L'interprétation des données géologiques et géophysiques permet de définir une structure de type ''graben", qui regroupe les éléments favorables à la présence de gisements. Ces éléments sont les suivants :

  • Épaisseur plus importante (25 à 200 m) des laves rhyolitiques ;
  • Altération hydrothermale des laves rhyolitiques (Index d'altération Ishikawa > 80 %) ;
  • Présence d'horizons favorables (exhalites) ;
  • Présence de sulfures massifs tels :
    • 11,10% Zn, 1,23% Cu, 66,2 g/t Ag et 0,29 g/t Au / 0,4 m ;
    • 11,51% Zn, 0,21% Cu, 44,2 g/t Ag et 1,98 g/t Au / 0,6 m.

Un programme et budget de 2 000 m de forage ont été élaborés pour explorer ce nouveau potentiel. L'interprétation de ces nouvelles données a également mis en évidence des éléments similaires, favorables à la présence de gisements, dans le secteur ouest de la propriété. Ce secteur fera l'objet de travaux de prospection et de cartographie cet été.

« Les résultats obtenus accroissent considérablement notre compréhension du système minéralisé qui contrôle la localisation des sulfures massifs sur la propriété (Figure) » a commenté Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Ph. D., Vice-Président. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements