Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

04 févr. 2016 08h13 HE

Cartier définit de nouvelles cibles similaires au gîte Langlade sur la propriété Cadillac Extension

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 4 fév. 2016) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce les résultats du levé géophysique de type OreVision, réalisé en 2015 sur la propriété Cadillac Extension, située à 110 km à l'Est de Senneterre en Abitibi (Québec). Le levé a généré sept (7) zones-cibles qui permettent de prioriser l'exploration de l'horizon favorable dans deux (2) secteurs d'intérêt de la propriété (Figure). Les zones-cibles présentent une signature géophysique similaire au gîte polymétallique (Zn, Cu, Au, Ag) Langlade.

Des tests, réalisés en laboratoire et sur le terrain, ont permis de définir la signature géophysique du gîte au niveau de la conductivité, de la chargeabilité et du magnétisme. Un levé OreVision a été réalisé avec des paramètres précis qui permettent de détecter le gîte. Les résultats obtenus du levé révèlent la position du gîte ainsi que sept (7) zones-cibles aux propriétés similaires. Des travaux de terrain sont planifiés cet été pour préciser le meilleur endroit à forer à l'intérieur de chacune des zones-cibles identifiées.

« En 2011-2012, Cartier ne disposait pas de la technologie géophysique actuelle pour optimiser la position des cibles de forage (Figure). Notre confiance actuelle, dans la sélection des nouvelles cibles, réside dans leur ressemblance avec les caractéristiques géophysiques du gîte Langlade ainsi qu'à leur distribution à l'intérieur d'un corridor favorable contenant le gîte » a commenté Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction. Le président ajoute « nous évaluons présentement les possibilités afin de réaliser des travaux additionnels pour définir des cibles de forage ».

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Ph. D., Vice-Président. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements