Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

24 avr. 2009 11h40 HE

Cartier dépose un nouveau rapport technique IN 43-101 pour Kinojévis

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 24 avril 2009) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a le plaisir d'annoncer qu'elle a terminé son nouveau rapport technique indépendant (le "Rapport") réalisé selon les normes du Règlement 43-101 sur son projet Kinojévis, près de Cadillac, au Québec, Canada. Cartier détient 100 % des droits relatifs au projet Kinojévis. Le Rapport a été déposé sur le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) au Canada à l'adresse www.sedar.com.

Le Rapport a été produit par Alain Jean Beauregard, géo. et Daniel Gaudreault, ing. de la firme Géologica, qui sont des personnes qualifiées et indépendantes en vertu du Règlement 43-101. Le Rapport recommande deux phases de travaux réparties sur six (6) secteurs distinctes pour un totale de 31 000 mètres de forages additionnel. Le Rapport démontre que la propriété Kinojévis chevauche un segment de 48 kilomètres de la faille Porcupine-Destor, un métallotecte aurifère majeure en Abitibi. Les structures aurifères Porcupine-Destor et Larder Lake - Cadillac sont deux structures parallèles montrant des caractéristiques similaires dont certains gisements et indices s'apparentes au niveau des structures, des altérations et des minéralisations. Ainsi, le contexte géologique de la propriété Kinojévis, le long du métallotecte Porcupine-Destor, montre des caractéristiques géologiques similaires aux gisements Kerr-Addison (10 457 000 oz d'Or de 1938 à 1996) et Harker-Holloway (4,9 M tonnes métriques titrant 5.9 g/t Au) en Ontario.

Le président de Cartier, Philippe Cloutier, est cité: "Cartier est fier de concentrer ses efforts dans un secteur de réputation mondiale sur le plan minier, le sud de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette région est l'hôte de nombreuses anciennes et actuelles mines aurifères. L'Abitibi est renommée pour être le berceau de plusieurs grandes compagnies minières multinationales. La région est riche en un savoir faire et une connaissance du domaine minier. Cartier souhaite assurer sa croissance en mettant à profit les atouts fondamentaux de ce territoire."

Cartier amorcera sous peu ses campagnes de terrains sur les propriétés La Pause, Manneville, Kinojévis et Dollier.

Le conseil d'administration de Cartier propose de modifier son régime d'options d'achat d'actions. La modification proposée permettrait que le nombre maximal d'actions qui peut être émis en vertu du régime soit de 10 % du nombre d'actions émises et en circulation de temps à autre (sur une base non-diluée). La modification est assujettie à l'approbation de la Bourse et des actionnaires lors de l'assemble générale annuelle prévue pour le 20 mai 2009.

Ressources Cartier Inc. est une compagnie d'exploration qui se concentre sur l'or dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi au Québec. La compagnie détient un intérêt de 100% sur un portefeuille de propriétés minières. Son programme d'exploration est mené par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes significatives à leurs actifs. L'objectif de Ressources Cartier inc. est de faire des découvertes significatives sur ses propriétés et ainsi faire croître la valeur de ses actifs. Ses géologues intègrent l'utilisation des méthodes traditionnelles aux technologies de pointe, notamment la géochimie. Une partie importante du budget 2009 d'exploration sera investie sur la propriété Kinojévis.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements