Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

21 juin 2012 09h30 HE

Cartier : Forage en cours sur Fenton

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 21 juin 2012) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce qu'une campagne de forage est présentement en cours sur le projet Fenton situé à 47 km au sud-ouest de la ville de Chapais, dans la province de Québec.

«Cette première campagne consiste en 12 forages totalisant 3 000 mètres et vise à mieux définir et à accroître le volume de minéralisation aurifère du gîte Fenton (se référer au communiqué du 22 mars 2012) et à tester localement des cibles dans ses extensions», a commenté Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction. «Certains sondages sont aussi positionnés pour tester des secteurs potentiels à proximité de la minéralisation connue».

Les travaux de forages antérieurs1 à la campagne SOQUEM-Cartier totalisent 111 sondages pour un total de 18 464 m effectués sur le gîte Fenton ou à proximité. Les forages ont été effectués principalement dans les 100 premiers mètres. Le gîte Fenton est caractérisé par 5 zones aurifères contenues dans une enveloppe minéralisée de 350 m de longueur. Parmi les intersections recoupées antérieurement en forages on retrouve :

  • Forage DDH-05: 34,29 g/t Au / 1,2 m, dans un intervalle plus large titrant 6,54 g/t Au / 17,8 m
  • Forage GL-81-24: 14,80 g/t Au / 4,6 m, dans un intervalle plus large titrant 3,46 g/t Au / 27,7 m
  • Forage GL-81-39: 7,96 g/t Au / 8,0 m (incluant 12,80 g/t Au / 4,0 m), dans un intervalle plus large titrant 2,71 g/t Au / 43,6 m

(1) - Cartier croit que l'information est fiable; cependant elle n'a pas fait l'objet de ré-analyse de carottes de forages. Du forage additionnel est toutefois requis afin de confirmer les résultats des sondages antérieurs.

«Nous avons hâte de recevoir les premiers résultats de forage qui aideront à mieux apprécier le potentiel du gîte, mais aussi à évaluer d'autres cibles sur l'ensemble du projet,» a conclu M. Cloutier.

Partenariat SOQUEM et Cartier :

Cartier a l'option d'acquérir un intérêt indivis de 50 % dans le projet Fenton en cumulant des dépenses d'exploration de 1 500 000 $ avant le 21 mars 2015, dont un engagement ferme d'investir un montant de 500 000 $ en travaux d'exploration la première année et en émettant 150 000 actions ordinaires à SOQUEM, soit 50 000 actions ordinaires déjà émises puis 50 000 actions ordinaires à chacun des premier et deuxième anniversaires de la convention. SOQUEM sera l'opérateur des travaux. Suite à l'acquisition d'un intérêt indivis de 50%, SOQUEM et Cartier formeront une coentreprise.

À propos de SOQUEM et Investissement Québec

SOQUEM est une filiale à part entière de Ressources Québec, elle-même filiale d'Investissement Québec. Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

À propos de Cartier

L'objectif de l'entreprise est de mettre en place un mécanisme dynamique permettant de développer et de maintenir un portefeuille équilibré de projets miniers allant du stade de l'exploration vers celui de la mise en valeur, du développement et de la production. Notre VISION est de devenir un producteur minier à partir du développement des actifs actuels et futurs de l'entreprise avec un échéancier conforme à ses ressources humaines et à ses finances, dans le respect du développement durable et responsable.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Philippe Berthelot, géo. Vice-président - Exploration. M. Berthelot est une personne qualifiée telle que définie par le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements